ZOO

Bouncer - T3 : La justice des serpents

couverture de l'album La justice des serpents

Série : BouncerTome : 3/12Éditeur : Les Humanoïdes Associés

Scénario : François Boucq, Alejandro JodorowskyDessin : François BoucqColoriste : Nicolas Fructus

Collection : Aventures

Genres : Aventure

Prix : 14.20€

Le synopsis de l'album La justice des serpents

Le bourreau de Barro-City n'est plus, mortellement empoisonné par la morsure d'un serpent venimeux. Meurtre ou accident, personne ne le sait et peu importe. Une pendaison devait avoir lieu le lendemain de sa disparition et plus personne n'est là pour tendre la corde. Le Shérif et le Maire doivent donc tirer au sort le nouveau bourreau, métier marqué par l'infamie dans l' Ouest Américain. C'est le Bouncer qui est désigné par la malchance. Et c'est sous les sifflets de la population qu'il conduit Ogre Jim à l'échafaud. Le colosse arriéré a sur la conscience les meurtres de huit enfants qu'il a tout bonnement dévoré et pas une once de remords en lui. Le nouveau bourreau est d'ailleurs obligé de l'assommer quand à quelques mètres de la potence, le monstre tente une dernière fois d'agresser une mère de famille et son enfant ! Comme si son nouveau statut de bourreau ne suffisait pas à pourrir la vie du Bouncer, il doit aussi faire face à Clark Cooper...

Lire le synopsis

Les 2 actualités autour de l'album La justice des serpents

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

Ce troisième tome lance un triptyque avec différents thèmes pour notre plus grand plaisir. Meurtre ou accident du bourreau de Barro-City qui vient de mourir, empoisonné par la morsure d'un serpent, le Verde ? Suivi de la nouvelle fonction de Bouncer, celle du bourreau, métier marqué par l'infamie dans l' Ouest Américain. Puis la lutte contre Clark Cooper et Mara Mars, les riches propriétaires de la vallée qui en veulent toujours plus.

Tout est très bien ficelé dans ce troisième tome, où les auteurs prennent le temps de mettre en place les intrigues. Dessins de Boucq toujours aussi exceptionnels.

Le 03/01/2016 à 20h34