ZOO
couverture de l'album

Série : Broadway, une rue en AmériqueTome : 2/2Éditeur : Soleil

Scénario : DjiefDessin : Djief

Collection : Quadrants

Genres : Polar / Thriller

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album

Le Chapman’s Paradise est anéanti : le minable directeur artistique a causé l’effondrement de la scène en pleine représentation. Les danseuses sont au chômage, et les frères Chapman, en plein désarroi. Pourtant, la grande rue blanche continue de les hypnotiser. Il faudrait juste trouver une idée de spectacle vraiment nouvelle… et trouver de l’argent. Peut-être en revendant l’usine familiale… ?


La critique ZOO

Le directeur artistique, responsable de l’effondrement de la scène, a disparu sans demander son reste. Mais l’infortune des frères Chapman, propriétaires du cabaret, ne désole pas tout le monde. Pour vivre le rêve de cabaret, ils vont devoir se battre… Suite et fin d’une plongée divertissante dans le Broadway des années 20.

Le Chapman’s est fermé, la scène est en ruine. Les danseuses sont au chômage technique et savent que cela ne pourra pas durer longtemps. Les deux frères propriétaires réagissent différemment : l’enthousiaste du début se noie dans l’alcool tandis que le second décide de se battre coûte que coûte. Bien entendu, les responsables de l’accident ne comptent pas en rester là car leur vengeance n’est pas encore accomplie !

La vie d’un cabaret n’est pas simple : cette BD en donne toute la dimension, notamment en ce qui concerne la volatilité du désir du public en matière de divertissement. Il faut s’adapter pour survivre et avoir confiance en son destin. Il s’agit pour nos deux héros d’être en accord avec eux-mêmes dans chaque décision concernant leur rêve.

Cette belle histoire aux accents de comédie musicale ne peut que bien finir. Heureusement les péripéties utilisées pour arriver à cette fin heureuse se révèlent intelligentes et surprenantes. Le récit et l’atmosphère savent réserver au lecteur de nombreuses surprises !

À l’image du premier tome, le dessin s’avère toujours aussi fouillé pour les décors comme pour les costumes. Au cœur des années folles, on passe aisément des lumières du cabaret à la demi-pénombre du rade clandestin. Ne manque que la musique pour se retrouver totalement dans l’ambiance festive de l’époque faste de Broadway.

Ce premier diptyque réussi met sur de bons rails cette série sur les rues les plus célèbres du monde.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants