Brume rêve de devenir une grande sorcière. Le jour où son village est plongé dans le brouillard, elle décide de partir affronter un dragon avec Hubert, cochon débrouillard, et Hugo, admirateur crédule. Rebondissements, quiproquos et rires s’enchainent dans un monde enchanté. La sortie de ce mois d’avril !
« Dans quelques jours, j’allais être avalé par un dragon. » Hubert, petit cochon de son état, ne se serait jamais douté de ce qui allait lui arriver le jour où Brume jeta son dévolu sur lui. La petite fille ne rêve que d’une chose : devenir une sorcière professionnelle. Alors quand son père adoptif lui révèle qu’il l’a trouvée dans la forêt avec un grimoire à ses côtés, elle décide d’entamer une carrière de magicienne. Petit souci : sa première potion noie le village sous un épais brouillard. Le seul moyen de contrer le mauvais sort est d’aller chercher une écaille du dragon de la forêt interdite…
Brume T.1 Le réveil du dragon © Glénat, 2023
Jérôme Pélissier et Carine Hinder donnent vie à une petite héroïne bien chipie avec un humour piquant et un verbe taquin à souhait. Intrépide, Brume ne recule devant rien et surement pas le danger. Moteur de l’histoire racontée par Hubert, la petite sorcière fonce tête baissée à l’aventure pour notre plus grand bonheur.
Le duo Brume – Hubert s’inscrit déjà comme la parfaite recette pour une série à succès pleine d’action et d’humour ! Le narrateur à la queue en tire-bouchon installe une relation de complicité avec le lecteur s’amusant des nouveaux pépins de Brume et de son assurance inébranlable. Les différents niveaux de lecture font de l’album une œuvre tout-public, feel-good et exaltante.
Brume T.1 Le réveil du dragon © Glénat, 2023
Carine Hinder crée un univers féérique et lumineux avec son trait fin et ses couleurs peps. On est immédiatement transporté dans la magie des paysages brumeux de Bretagne, aux forêts mousseuses et humides, probablement peuplées de dragons. Le découpage dynamique tire profit de la formation d’animatrice 3D de Carine Hinder.
Un premier tome qui en appelle d’autres tout aussi drôles et féériques.