ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Un avion furtif américain est abattu au Moyen-Orient. Une occasion en or pour que Buck Danny et ses copains reprennent du service après cinq ans de pré-retraite. Fred Zumbiehl et Francis Winis ont assuré, avec conviction, la relève de Francis Bergèse pour un 53e épisode.

3.5

Le 27/6/2017

Depuis plus de cinq ans, nous n'avions plus de nouvelles des pilotes Buck Danny, Sonny et Tumbler. Francis Bergèse ayant laissé sa place après le tome 52 : Porté disparu.

3.5

Le 27/6/2017

Il y a longtemps que des bruits couraient quant à une reprise de Buck Danny, plusieurs candidats, et non des moindres, avaient tenté le challenge. Avec Cobra noir, on y est, la série redécolle avec, aux commandes, Frédéric Zumbiehl pour le scénario, et Francis Winis, nouveau venu au dessin...

2.0

Le 27/6/2017

Redécollage manqué

Pari gonflé que d'offrir la reprise d'un personnage emblématique de l'histoire de la BD à un novice, mais pari perdu !

2.5

Le 23/1/2018

Quand un F22 Raptor, fleuron de l'US Air Force, est abattu au dessus du territoire du Basran, la première puissance mondiale ne peut que réagir en montant une opération coup de poing secrète. Pour Buck, Tumb et Sonny, c'est le retour aux affaires !

3.5

Le 1/5/2018

Buck Danny revient en force avec Cobra Noir plus un spin-off et deux Héraultais aux commandes

Officiel. Buck Danny est de retour. On savait que l’affaire était en route. Prochain album, Cobra Noir, chez Dupuis avec au poste de pilotage Frédéric Zumbiehl au scénario et Francis Winis au dessin. Sortie en novembre. Et une surprise sous la forme d’un spin-off à venir rapidement signé par deux héraultais dont Zumbielh.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de mydear

3.0

Cela fait des années que, comme tout amateur de Buck Dany, j'attendais cette nouvelle aventure. Le scénario est dense, mais au niveau du dessin, nous sommes loin de la reprise parfaite du trait d'Hubinson par Bergèse, particulièrement dans les séquences aériennes, mais laissons-lui le temps de s'adapter aux personnages qui doivent eux aussi évoluer avec notre époque.

Le 20/11/2013 à 23h02