
C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique - T1 : La Licorne
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
La corne de la licorne est-elle un atout magique ou une propriété physique encombrante ? Décryptage en règle et en humour, à l’intention des tout-petits.
4.0
Le 27/6/2017
Illusion
Affichant une bonne humeur du début à la fin, la licorne est pourtant mal en point dans de nombreuses situations. Mari rien de l’arrête et tout prête à nous faire rire. Rien n’est jamais méchant et les gags en deux planches, parfaitement adaptés aux plus jeunes, fonctionnent à chaque double page.
4.0
Le 23/1/2018
Que voilà une série sympathique! Jeunes et moins jeunes devraient adhérer à ces mini BD (24 pages) D'une part pour les graphismes ronds et vivement colorés de Marie-Voyelle, d'autre part par la joyeuse démolition des mythes plus ou moins terrifiants par Sibylline. On y apprend que la corne de la licorne est plutôt gênante au cinéma, voyante à cache-cache et rend impossible le port de chapeaux. Que la sirène met une plombe à lisser sa longue chevelure au réveil et qu'elle n'arrive pas à conserver un ami animal. Que le loup-garou ne peut pas aller chez le dentiste [...]

4.0
Le 27/6/2017
Être une licorne c'est cool. Notre crinière flotte au vent et les arcs-en-ciel ne sont jamais loin... Mais toute corne a un revers : c'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique ! Ce petit volume sucré à souhait donne aux bouts de chou des aperçus humoristiques de la vie réelle des animaux mythiques.