ZOO

Calvin et Hobbes - T19 : Que de misère humaine !

couverture de l'album Que de misère humaine !

Série : Calvin et HobbesTome : 19/24Éditeur : Hors Collection

Scénario : Bill WattersonDessin : Bill Watterson

Genres : Humour

Prix : 6.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 5.0

Scénario

5.0

Dessin

5.0

Publié quotidiennement de 1985 à 1995, le classique de Watterson est de nouveau édité en petits recueils par les éditions Hors collection. Le format, très agréable et pratique, a un prix très abordable. De quoi créer de nouveaux inconditionnels à Calvin et à son tigre !

Calvin est un petit garçon unique à l’imagination débordante. Il ne cesse d’observer le monde autour de lui et de le réinterpréter à sa façon. Sa peluche, Hobbes, devient un tigre féroce rien que pour lui. Ensemble, ils vivent autant d’aventures que l’esprit de Calvin peut en inventer. Chaque tome est petit mais comprend pourtant suffisamment de leurs bêtises pour ne pas se sentir lésé. En outre, la taille des strips, et donc des bulles, ne nuit pas à la lecture.

L’écriture de Watterson, subtile, est un exemple dans le 9e art. L’imagination, l’humour et la poésie dont fait preuve l’auteur sont incroyables et n’ont d’égales que la réflexion portée constamment sur le monde qui entoure les deux héros. À noter que les textes traduits semblent parfois un peu plus sombres que dans l’original.

De même, la ligne de Watterson est originale et dynamique. Les expressions des personnages, tant principaux que secondaires, sont superbes. La lecture ne provoque aucune lassitude, le rythme est soutenu et la qualité égale de strip en strip.

Cette édition propose une jolie façon de découvrir ou redécouvrir le grand monde de Calvin et Hobbes. Un classique à intégrer absolument à sa culture générale.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants