ZOO

Camomille et les chevaux - T2 : Sacré Pompon (Novembre 2012)

couverture de l'album Sacré Pompon

Série : Camomille et les chevauxTome : 2/4Éditeur : Desinge & Hugo & Cie

Scénario : Lili MésangeDessin : Stefano Turconi

Genres : Humour

Public : De 6 à 11 ans

Prix : 10.45€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Sacré Pompon est le deuxième opus de la série à succès Camomille. Ce recueil de planches de gags permet de mieux découvrir la petite écuyère de 10 ans, sa passion pour les chevaux, son Océan adoré mais aussi sa petite sœur Anaïs et Pompon, le poney farceur. Cet album frais et sympathique saura ravir ses fans.

Camomille est une petite fille enthousiaste au caractère bien trempé et à la passion envahissante. Normal dès lors que sa petite sœur Anaïs se laisse contaminer et veuille, comme sa sœur, aller galoper au centre équestre de Margot-les-bains. Si Camomille n’avait que les caprices de sa petite sœur à gérer, ça irait… mais il y a aussi Pompon, le poney facétieux et sa légendaire mauvaise humeur…

Ce deuxième album met joliment en scène l’univers équestre. La passion pour le cheval est bien exploitée sous forme de gags sans prétention mais divertissants. Bien qu’elle surfe sur une mode certaine, celle de la petite fille fan de chevaux, la série défend bien son propos. L’humour est présent, les aventures agréables.

Les personnages sont bien campés et expressifs. Que ce soit sur les chevaux, les personnages ou les décors, le trait est cohérent et conserve un petit aspect crayonné très plaisant.

Sacré Pompon est un album jeunesse amusant, à la lecture fluide et dont l’humour fait sourire. Il saura ravir sans problème le public visé. En outre, il est à la fin enrichi de conseils en dessin intéressants et adaptés au lectorat. Ce qui ravira les fans d’équitation et adeptes du crayon !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants