ZOO

Captain Sir Richard Francis Burton - T2 : Le Voyage à la Mecque

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

2.5

Le 27/6/2017

Au bilan, ce Captain Sir Richard Francis Burton T2, malgré ses imperfections, revient pour le grand public sur une expédition sans doute trop peu connue de l’explorateur et est à découvrir en images.

5.0

Le 27/6/2017

Richard Francis Burton doit raconter à ses homologues son incroyable aventure à la découverte du monde arabe et de la Mecque. Un récit de maître sur un maître de l’exploration.

4.0

Le 27/6/2017

La collection « Explora » continue d’explorer – c’est bien normal – quitte à revenir sur le passé de certaines célébrités déjà évoquées.

2.5

Le 27/6/2017

L’apport du cahier explicatif est un point positif qui enrichit le plaisir lié à la découverte d’un personnage hors du commun, sans pour autant atténuer la déception liée à l'exécution graphique.

3.5

Le 27/6/2017

Christian Clot poursuit son hommage aux grands explorateurs de l'humanité. La qualité artistique et graphique de cette bande dessinée ne fera tomber la mâchoire de personne mais son apport bibliographique et ses suppléments historiques régaleront les férus d'Histoire et de documentaires.

3.0

Le 1/5/2018

Burton, un Indiana Jones premier occidental à atteindre La Mecque

C’est l’aventurier et l’explorateur type. Richard Burton découvrira les sources du Nil. Un type hors du commun, capable d’apprendre les langues des pays qu’il traverse, se fondre dans le paysage et arriver jusqu’au lieu le plus sacré et interdit à un infidèle, La Mecque dont on ne connait même pas encore la localisation précise. On est au milieu du XIXe siècle. Burton est Anglais. Ce n’est qu’ensuite qu’il partira à la découverte des sources du Nil.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants