ZOO

Catamount - T1 : La Jeunesse de Catamount (Janvier 2017)

couverture de l'album La Jeunesse de Catamount

Série : CatamountTome : 1/4Éditeur : Petit à petit

Scénario : Benjamin Blasco-Martinez, Albert BonneauDessin : Benjamin Blasco-Martinez

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 15.90€

ma collection
mes souhaits
série

Le résumé de l'album

En pleine conquête de l’Ouest, la famille Osborne recueille un nouveau né, seul survivant d’une caravane de colons massacrés par les Cheyennes, elle l’appelle Catamount. Des années plus tard, Catamount est devenu un cavalier et un tireur hors pair grâce à la formation d’un vieux trappeur « Pad l’efflanqué »… Mais son destin va change lorsqu’il retrouvera sur son chemin Black possum, le chef cheyenne coupable du massacre de ses parents.

Une BD avec tous les ingrédients du western épique ! Une histoire passant avec subtilité de l’horreur à l’humour avec des dialogues dignes des séries télé actuelles.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de L'historien

Un western old school respectant les canons du genre. Manichéisme avec les Indiens et les cowboys, héros au cœur pur et à la gâchette facile, femmes fatales, méchants vraiment méchants, meurtres,injustices et loi du plus fort, tout y est.

Posté le 06/02/2017 à 10h53

note de la critique de OliV

Cet ambitieux projet est publié aux éditions Physalis, et nous propose une chevauchée fantastique digne des Western cultes de Sergio Léone et tant d'autres. L'auteur nous dresse un portrait attachant de ses protagonistes, plus particulièrement la famille Osborne, parti à la conquête de l'Ouest.
Ce début d'histoire est déjà passionnant, les rebondissements ne manquent pas et cette jeunesse de Catamount promet une épopée riche en aventures étendues sur le territoire des Grandes Plaines...

Posté le 07/04/2015 à 18h29