ZOO

Catamount - T2 : Le train des maudits

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.6 pour 6 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

6 Critiques Presse

note de la critique

Une fine gâchette

CATAMOUNT, un travail remarquable

note de la critique

Quand tout déraille.

CATAMOUNT, une aventure au souffle épique

note de la critique

Berton, homme d’affaires sans scrupules, est prêt à tout pour récupérer les terres du père de Catamount. Il veut y faire passer une ligne de chemin de fer coûte que coûte mais il apprendra à ses dépens qu’il n’a pas à faire à des pieds tendres. Un western épique au dessin superbe bluffant.

note de la critique

Vous désiriez un univers impitoyable et sauvage ? Vous vouliez un héros au coeur pur ? La série Catamount est toute désignée. Sans être exceptionnelle ni tout à fait originale, elle se lit avec plaisir et ravira tout fan d'aventures dans l'ouest américain. L'attrait indéniable de la partie graphique apporte l'argument principal de l'ambition de cet auteur prometteur.

note de la critique

D’après l’oeuvre de Albert Monneau, l’auteur complet Benjamin Blasco-Martinez livre là un scénario des plus habiles, avec un récit poignant où la violence est omniprésente, révélateur d’une atmosphère digne des meilleurs westerns. Les dialogues sont rudes, à l’image de la vie de ces cowboys qui ont construit la légende des primo accédants américains, évoluant dans une nature aussi hostile que ses habitants.

note de la critique

Catamount doit faire face à un puissant groupe qui veut racheter le ranch de sa famille en utilisant tous les moyens. Violence, actions et coups de feu : un western survitaminé, magnifiquement illustré.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (3)

Et voici la belle dédicace que j'ai eu. Thx Benjamin !

Posté le 13/04/2017 à 17h25

note de la critique de nicholas

Du western grand spectacle, des graphismes saisissants, des couleurs merveilleuses. Un seul reproche : c'est trop vite lu !! :-)

Posté le 27/02/2017 à 10h26

note de la critique de L'historien

De l'excellent western, sauvage et sans concession avec un second tome bien plus dense et graphiquement magnifique.

Posté le 10/02/2017 à 13h53