ZOO

Caterina - T2 : Histoire d'Orlando

couverture de l'album Histoire d'Orlando

Série : CaterinaTome : 2/2Éditeur : Dargaud

Scénario : Alessandro TotaDessin : Alessandro TotaColoriste : Clémence Sapin

Genres : Aventure

Public : À partir de 3 ans

Prix : 11.99€

  • ZOO
    note Zoo4.5

    Scénario

    4.5

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Histoire d'Orlando

2e tome des aventures de Caterina, une petite fille très imaginative, la nouvelle héroïne pour enfants créée par Alessandro Tota.

Caterina est une petite fille intrépide et déterminée. Rien ne lui fait peur, surtout pas les défis que lui lancent ses copains Gigi et Manu. Elle dirige le gang des Chevelus d'une poigne de fer et réplique à la moindre provocation. Personne ne lui dictera ce qu'elle doit faire, ça non ! Dans cette nouvelle histoire, notre petite héroïne rencontre un drôle d'oiseau, Orlando. Mais de qui s'agit-il ? Musicien et magicien, ou alors grand baratineur et imposteur ? À Caterina de le découvrir...

Ce 2e album nous présente les aventures incroyables de la pétulante petite fille Caterina et de ses copains Gigetto et Manuel.


La critique ZOO sur l'album Histoire d'Orlando

Histoire d’Orlando, le second tome de la série Caterina, est un album surprenant dans lequel rivalisent humour et action au profit d’une aventure sensationnelle ! Dans un univers fantaisiste et décalé, l’audacieuse protagoniste est confrontée cette fois au nuisible Orlando, un magicien hypnotiseur au sombre dessein.

Caterina est une casse-cou, une dure à cuire : c’est la chef du gang des chevelus. Alors que son oncle dentiste lui rend visite pour son contrôle dentaire régulier, Manu et Gigi, les membres du gang précité, tentent une mise en route de leur « bolide », un avion fabriqué à l’aide de matériaux de récupération. Un spectaculaire accident libère Orlando, curieux personnage malveillant né 500 ans auparavant.

Dans ce second tome, l’humour farfelu et les répliques mordantes transportent le lecteur dans un univers imaginaire, tordant et fantaisiste. Les personnages sont drôles et extravagants. Le scénario, cohérent et palpitant, nous rend accro jusqu’au dénouement. La découverte de cette série procure une réelle jouissance ! Cela faisait longtemps qu’une bande dessinée de jeunesse n’avait pas été aussi drôle !

Les nombreuses couleurs, vives et contrastées, ne manquent pas d’attirer l’œil ; la mise en scène des personnages aux attributs singuliers participe à l’originalité de l’ouvrage. En effet, les longs cheveux de Caterina, par exemple, lui permettent des actions invraisemblables. Par ailleurs, le dessin lisse est fabuleux et efficace. Toute en rondeur, cette entrée pour le lecteur dans un monde détonnant se révèle particulièrement séduisante et engageante, dès les premières planches.

Caterina est une série qui amusera tout autant les plus jeunes que les adultes adeptes d’un humour généreux, franchement saugrenu. Cette jeune fille au caractère affirmé n’a pas fini de nous fasciner ! Vivement le troisième tome !


Les 2 actualités autour de l'album Histoire d'Orlando

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants