ZOO

Chaplin - T1 : Chaplin en Amérique (Août 2019)

couverture de l'album Chaplin en Amérique

Série : ChaplinTome : 1/1Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Laurent SeksikDessin : David François

Genres : Historique, Récit de vie

Public : À partir de 16 ans

Prix : 17.00€

ma collection
ma wishlist
série

Le résumé de l'album

Comment un garçon né dans un quartier pauvre de Londres de deux parents artistes ratés, père alcoolique, mère folle, a pu devenir à 25 ans le plus grand cinéaste de son temps, en mettant Hollywood à ses pieds. Il sera à la fois l’inventeur du cinéma moderne, un créateur visionnaire et un acteur d’exception, une légende vivante porte-parole des misérables tout en étant un producteur immensément riche. Cet artiste engagé dans tous les combats de son temps, dictatorial avec les siens, deviendra vite un colosse aux pieds d’argile dans l’Amérique puritaine qui l'acclame, à cause de son amour des femmes.

C’est cette conquête de l’Amérique que retracera ce premier volume. D’une vie de misère à la Oliver Twist à la gloire absolue d’un géant, adulé de New York à San Francisco, que vient déjà menacer la passion de la chair et l’engagement politique. Cette première aventure débute en 1910 quand il quitte l’Angleterre pour les États-Unis et se termine vers 1920, en pleine notoriété puisqu’il est déjà une des personnalités les plus connues au monde.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de L'historien

Laurent Seksik et David François nous proposent de découvrir à travers un triptyque Charlie Chaplin dont ce premier nous raconte l'histoire de l'arrivée de Charles aux Etats-Unis dans les années 1910. Cette vision à la fois fragmentée et globale donne une autre vision de Notre cHarlot international.

Posté le 19/10/2019 à 23h46