ZOO

Chat perché - T1 : La ficelle d'or (Mars 2023)

couverture de l'album La ficelle d'or

Série : Chat perchéTome : 1/1Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Jo RiouxDessin : Jo RiouxTraducteur : Alice Delarbre

Genres : Aventure, Fantastique, Science-Fiction

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 12.50€

ma collection
mes souhaits
mes lectures
série

Quand on pense être une dresseuse de monstres, on est une dresseuse de monstres !

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

4.5

Suri, notre héroïne, est pleine de vie et de malice. Malgré une vie modeste faite de débrouillardises, elle a des rêves plein la tête. Sa détermination et sa persévérance vont la guider sur le chemin qu’elle souhaite suivre.

Partageant son quotidien avec des marchands itinérants, Suri a l’habitude de se débrouiller. Son imagination débordante la rend populaire auprès des autres enfants car elle raconte des histoires de monstres pour les faire trembler. D’ailleurs, notre jeune héroïne se rêve dresseuse de monstres et relève les défis pour prouver son courage. Un jour, elle croise un jeune vendeur de rue qui lui confie un bout de ficelle. Bien évidemment, c’est à ce moment-là que l’aventure (ou les ennuis) commence(nt). Suri est une jeune fille téméraire et elle ne se laissera impressionner aussi facilement par des monstres déguisés.

Chat perché T.1 : La ficelle d'or

© Rue de Sèvres, 2023

Avec cet album, Jo Rioux est à la fois autrice et illustratrice. Elle nous entraîne dans un univers fait de magie. Suri, l’héroïne de cette histoire, est joyeuse, maligne, courageuse, déterminée et on s’attache très facilement à elle. Les autres personnages ne sont pas toujours très sympathiques, parfois même malveillants, mais c’est pour mieux nous plonger dans les futures aventures de Suri. Les péripéties et les événements qu’elle affronte nous tiennent en haleine et sont très bien illustrés. Les dessins sont tout en rondeurs, les personnages sont expressifs et les couleurs apportent de la douceur.

Ce premier tome installe bien les personnages, les créatures et les prochaines aventures qui s’annoncent plus sombres. Vivement la suite.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants