ZOO

Chimère(s) 1887 - T6 : Nuit étoilée

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 3/4/2018

Ce sixième et dernier tome conclut l’histoire de Chimère, une jeune adolescente vendue par ses parents adoptifs à la tenancière d’une maison close parisienne, La Perle Pourpre. Un établissement couru par tout le gratin de la bonne société, artistes et politiciens confondus. Les scénaristes Pelinq et Melanÿn entrecroisent leurs personnages avec quelques célébrités de l’époque sur un canevas aussi inventif que follement crédible.

3.0

Le 3/5/2018

Dernier épisode d’un scénario initialement destiné à la télévision, Nuit étoilée permet à Chimère de cicatriser ses blessures et de refermer toutes les portes ! Il est désormais révolu le temps où cette gamine vendait sa virginité aux enchères. Il faut dire que, de nos jours, faire entrer une enfant dans un bordel, il n’y avait que Georges Lévis qui avait osé, mais c’était avant ! Toutefois le registre de Melanÿn et Christophe Pelinq est bien différent et le destin de la fillette se tisse avec celui des grands hommes du moment et [...]

4.0

Le 20/9/2018

Sixième et dernier tome de cette série où la jeune et belle Chimère est à la recherche de son père. Les contingences du quotidien lupanarien la rattrapent, mais va-t-elle tout de même finalement toucher sa… chimère ?

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants