ZOO

Chroniques diplomatiques - T1 : Iran 1953

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 4.5 pour 2 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

2 Critiques Presse

note de la critique

Pour renforcer l’indépendance de l’Iran, le Premier Ministre Mossadegh nationalise, en 1951, le pétrole appartenant auparavant aux concessions anglaises. Les réactions ne se font pas attendre, plus particulièrement des États Unis et des opposants islamistes qui s’allient pour organiser un coup d’état en 1953 ! 

note de la critique

Mêler histoire et action est souvent un pari risqué dans le 9ème art. Alors, Tristan Roulot et Christophe Simon adoptent un angle inédit pour aborder les évènements historiques : celui de la diplomatie. Ce premier tome lève le voile sur le faste et « les diners de l’ambassadeur qui sont toujours un succès » pour montrer les ficelles, les négociations, les entourloupes, les traquenards. Et il y en aura dans cet épisode se déroulant à Téhéran en 1953. Jean d’Arven, un jeune et brillant diplomate, et son ami Jacques qui lui sert de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Pas vu

Posté le 13/09/2021 à 23h28

super, j'adore

Posté le 13/09/2021 à 23h18