Chroniques diplomatiques - T1 : Iran 1953
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
5.0
Le 24/9/2021
Pour renforcer l’indépendance de l’Iran, le Premier Ministre Mossadegh nationalise, en 1951, le pétrole appartenant auparavant aux concessions anglaises. Les réactions ne se font pas attendre, plus particulièrement des États Unis et des opposants islamistes qui s’allient pour organiser un coup d’état en 1953 !
4.0
Le 15/10/2021
Mêler histoire et action est souvent un pari risqué dans le 9ème art. Alors, Tristan Roulot et Christophe Simon adoptent un angle inédit pour aborder les évènements historiques : celui de la diplomatie. Ce premier tome lève le voile sur le faste et « les diners de l’ambassadeur qui sont toujours un succès » pour montrer les ficelles, les négociations, les entourloupes, les traquenards. Et il y en aura dans cet épisode se déroulant à Téhéran en 1953. Jean d’Arven, un jeune et brillant diplomate, et son ami Jacques qui lui sert de [...]
0 0