ZOO

Chronosquad - T1 : Lune de miel à lâge du bronze

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Si la technologie du voyage dans le temps est connue, elle est assortie d’un bonus : puisque 1 jour et 1 heure actuels valent 30 jours à l’Âge du bronze. Il n’en faut pas plus pour que le tourisme temporel se développe à plein régime. Pour empêcher tout dérapage, une unité a été créée : les Chronosquads, dont les enquêtes nous entraînent dans une sacrée aventure temporelle.

3.5

Le 25/10/2017

Ca y est. Enfin presque ! Telonius Bloch va intégrer la prestigieuse Chronosquad et réaliser son rêve de gosse. Mais au fait, pourquoi choisir un spécialiste de la période médiévale pour l’envoyer dans la IVe dynastie égyptienne ? Certainement un manque de personnel dans ce corps d’élite chargé de surveiller les escapades temporelles de touristes en mal d’exotisme. Album de science-fiction, BD de divertissement, métaphore socio-historique, Lune de miel à l’âge de bronze est un peu tout cela. La faute il est vrai, si faute il y a, à Giorgio Albertini, médiéviste de formation [...]

4.0

Le 23/1/2018

Bloch est enfin promu chronosquad ! Sa première mission l’emmène à la recherche d’adolescents sous l’Egypte antique. Mais il y découvre un souci autrement plus complexe. Mise en bouche génialement rythmée d’une grande aventure de SF !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

ça y est, nous avons déjà passer une nouvelle étape dans le tourisme. Le tourisme dans l’Antarctique est has-been... bienvenu dans le tourisme temporel ! Pour empêcher tout dérapage et distorsion de la réalité future, une unité a été créée : les Chronosquads !

Et dans ce premier tome, nous suivons les aventures d'une unité... Il faut passer outre le dessin quelque peu grossier, pour plonger dans ce scénario à la fois loufoque et bien construit... une très belle découverte lu en numérique sur bdBuzz.

Le 23/08/2019 à 21h33