ZOO

Ciel de guerre - T1 : Les diables rouges

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Ciel de Guerre est une série en quatre volumes sur le sujet peu traité de l’aviation française en 1940. L’album Les Diables rouges en est le premier tome. Malgré leurs appareils surclassés, les aviateurs français luttent de toutes leurs forces pour ralentir l’avancée allemande dans cet album soigné et documenté.

4.0

Le 27/6/2017

Ciel de guerre met en scène des pilotes français à partir du dernier jour de ce qu’on a appelé la « drôle de guerre » (au début de la seconde guerre mondiale), sur le point de participer à la « bataille de France ». En effet, depuis la déclaration de guerre faite 9 mois plus tôt (le 3 septembre 1939), les belligérants s’arment et se livrent parfois à des escarmouches aériennes… sans réels combats de terrain. Or au moment où débute le récit, la Blietzkrieg est initiée (le 10 mai 1940). Après avoir conclu les 5 opus de Ciel en ruine, s’intéressant aux combats aériens à la [...]

3.5

Le 13/3/2018

Ciel de guerre, les aviateurs français en 1940

Olivier Dauger en est à sa deuxième série aéronautique. Dans Ciel en ruine il traitait de l’aviation allemande pendant la seconde guerre mondiale. Cette fois, avec Ciel de guerre, c’est aux ailes françaises de la bataille de France en mai et juin 1940 qu’il s’intéresse sur un scénario de Philippe Pinard.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants