ZOO

Colonisation - T1 : Les naufragés de l'espace

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 5/1/2018

Une équipe doit récupérer les colons endormis sur des planètes lointaines. Un nouveau space-opera fouillé et dynamique, qui démarre sur les chapeaux de roue avec un épisode bien construit.

2.5

Le 22/1/2018

Au XXIIe siècle, face à la surpopulation terrestre une partie de l’humanité embarque dans des nefs spatiales. Peu de temps après, des extraterrestres partagent leur technologie avec la Terre. Ensemble, ils colonisent pacifiquement de nombreux systèmes mais certains extrémistes ont trouvé plus lucratif : le pillage des nefs, disparues dans l’univers. C’est eux que traque Mila Aygon, employée par l’Agence, dans cet album de science-fiction agréable.

2.5

Le 23/1/2018

L’Humanité, telles les douze tribus de la Génèse, est partie à la conquête des étoiles. Bien des années plus tard, les Atils ont établi le contact avec la Terre et permettent aux hommes de voyager plus loin, plus vite. Mais des deux côtés, des voix s’élèvent pour que les deux peuples cohabitent désormais a minima… Premier tome - d’introduction selon l'expression consacrée - pour Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca qui en quarante-huit planches doivent conquérir leur lectorat. Pour cela, rien de mieux qu’une bonne virée [...]

2.5

Le 15/2/2018

Un space-opéra classique au scénario efficace. Glénat propose en ce début d’année 2018 une nouvelle saga de science-fiction, Colonisation, qui répond en tous points aux canons du genre. Un récit classique bien servi par un scénario efficace et un dessin de bonne facture.

3.5

Le 16/4/2018

Colonisation, à la recherche des naufragés perdus

Ils sont perdus dans l’espace tout ces colons endormis dans leurs sarcophages. Mais on essaye quand même de récupérer ceux qui peuvent l’être avec des équipes d’intervention qui fouillent des carcasses des vaisseaux à la dérive. Surpopulation donc exode, c’est le thème de cette série dont le premier tome assure la mise en place et ouvre la voie à un héros atypique. Le scénario est de Denis-Pierre Filippi, le dessin de Vincenzo Cucca bien travaillé. On a en prime des ET sympas ou pas mais au total un space opéra musclé dont le tome 2 sortira en avril.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants