ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Ce volume clôt dans la douleur le second cycle de la Complainte, Les Chevaliers du Pardon. Décédé de façon imprévue et soudaine il y a un an, Philippe Delaby travaillait sur la planche 33 de cet album. Après un long temps de silence et d'hésitations, son ancien élève Jérémy accepta de terminer cet ultime opus, en s'approchant le plus possible du style de Delaby.

3.5

Le 27/6/2017

Le Guinea Lord a été trompé. La tête qu’il ramène à la reine des Moriganes n’est pas celle de la fée Sanctus. Déçue, la sorcière décide d’éliminer son instrument favori. L’objet de sa convoitise s’est réincarné dans le corps d’un bébé protégé par le Cheva

4.0

Le 27/6/2017

Tandis que Seamus s’évertue à protéger Sanctus, Sill Valt s’apprête à livrer un dernier combat sur les terres de la Dame à l’Hermine, la mère du Guinea Lord. Un dessin sublime au service d’une conclusion respectueuse de la série.

5.0

Le 27/6/2017

Ce quatrième tome promettait des combats épiques entre Sill Valt et le Guinea. Le combat se placera à un autre niveau mais ne déçoit pas. La fée Sanctus trouvera un moyen de mettre Seamus en sécurité tandis que les retournements de situation abondent pour cette fin en apothéose du deuxième cycle.

3.0

Le 23/1/2018

Genre : épopée héroïque et sorcellerie Ce tome 4 qui clos le deuxième cycle de la « Complainte des Landes perdues » sonne comme un glas double. Tout d’abord on déplore la disparition du dessinateur Philippe Delabry qui a laissé ce tome à la planche 33 après avoir magnifier de son dessin ces aventures héroïques de combat millénaire entre chevaliers et sorcières. Jérémy, son ancien apprenti, à l’image du duo de chevaliers du pardon dont il nous est donné de suivre les aventures guerrières et sentimentales, a repris le flambeau dans la lignée, la qualité et [...]

5.0

Le 13/4/2018

Complainte des landes perdues, Sill Valt, la passion de Philippe Delaby

Difficile de ne pas être ému en lisant ce tome 4 de la Complainte. Philippe Delaby est parti définitivement, nouvelle étoile qui brille désormais dans la galaxie du 9e Art. C’est donc un album posthume de ce brillant, convivial et perfectionniste auteur. Philippe Delaby était un homme de passion. Le tome 4 a été terminé par Jérémy, ce qui est méritoire et bien fait. Il conclue le cycle des Chevaliers du pardon. Le prochain sera signé par Béatrice Tillier avec toujours, bien sûr, l’excellent Jean Dufaux au scénario.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants