Jean Dufaux poursuit la Complainte des Landes perdues, sa grande saga, avec la dessinatrice Béatrice Tillier. Dans ce troisième cycle, très justement intitulé « Sorcières »,la forêt cache une demeure fantomatique, une forteresse émerge du bord de la mer, et le décor est planté pour assister à une terrible course au trône. Tandis que, dans l'ombre, s'affrontent les sorcières, à coups d'amulette maléfique, de magie noire ou blanche...
Complainte des Landes Perdues - T9 : Tête noire
Philippe Delaby, Jean Dufaux, Jérémy, Béatrice Tillier
Série : Complainte des Landes PerduesTome : 9/10Éditeur : Dargaud
Scénario : Jean DufauxDessin : Philippe Delaby, Jérémy, Béatrice TillierColoriste : Béatrice Tillier
Genres : Heroic fantasy
Public : Tout public
Prix : 13.99€
- ZOO4.0
Scénario
3.5Dessin
4.5 - Lecteurs3.52 notes pour 0 critique
Le synopsis de l'album Tête noire
La critique ZOO sur l'album Tête noire
Ce nouveau cycle de la Complainte des Landes perdues s’annonce sous les meilleurs augures. On y trouve des sorcières aimant des chevaliers, des intrigues politiques pour un trône corrompu par la magie et un pouvoir maléfique sans pour autant se perdre dans un scénario trop complexe. Si le talent d’écriture de Dufaux n’est plus à prouver, c’est le dessin de la célèbre Béatrice Tillier qui s’affirme dans ce premier tome très réussi.
Vivien, un jeune noble, est envoyé par son père à la cour du roi sans savoir la raison de ce voyage. Néanmoins, les multiples tentatives d’assassinat dont il fait l’objet lui permettent vite de comprendre qu’il est en fait le bâtard du roi Brendham... Ses pérégrinations l’amènent aussi à rencontrer une sorcière qui lui sauve la vie. Entre eux naît un amour qui va à l’encontre des volontés de la mère de la sorcière. Si toutes ces histoires s’entremêlent un peu chaotiquement sous la plume de Jean Dufaux, ce premier tome d’un cycle nouveau s’annonce bien.
D’autant plus que Béatrice Tillier est derrière le pinceau et on ne pouvait imaginer meilleure relève pour une série qui a compté parmi ses dessinateurs des figures telles que Delaby et Rosinski. Cette spécialiste du fantastique offre un dessin d’une grande qualité : son trait, changeant de celui de ses prédécesseurs, colle parfaitement à la Complainte des Landes perdues tout en se permettant quelques audaces fort agréables. Assurant elle-même ses couleurs, elle sait rendre vivantes les terres que la Complainte foule depuis maintenant trois cycle.
Une reprise assurée pour ce nouveau tome qui saura satisfaire les fans tout comme les novices des Landes perdues et de leur complainte.