ZOO

Conquêtes - T2 : Deluvenn

couverture de l'album Deluvenn

Série : ConquêtesTome : 2/2Éditeur : Soleil

Dessin : Bertrand BenoîtColoriste : Olivier Héban

Collection : Fantastique

Genres : Science-Fiction

Public : Tout public

Prix : 15.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO Le Mag

Note ZOO Le Mag 4.0

Scénario

4.0

Dessin

4.0

La deuxième colonie humaine de Conquêtes, formée des peuples de la Méditerranée, arrive sur Deluvenn, composée à 95% d’eau. La planète semble abriter des traces d’anciennes civilisations d’amphibiens et de céphalopodes géants. L’implantation terrienne va s’avérer plus difficile que prévu dans ce deuxième tome sombre et intrigant...

Dans les entrailles d’un des vieux vaisseaux de l’armada, Idris travaille comme un forçat pour que le transporteur tienne encore quelques temps. Caractère chatouilleux et physique impressionnant, il ne s’en laisse pas compter. Alors lorsque son supérieur lui demande de faire une troisième garde d’affilée, il pète les plombs et envoie l’officier dans l'antichambre de la mort. L’annonce de l’atterrissage sur Deluvenn ne va pas arranger la situation, déjà compliquée, d’Idris...

Le deuxième album de cette série-concept centrée sur la conquête de nouveaux territoires par l’humanité ne laisse pas le temps de respirer. Tout y est très dense, que ce soit les informations, les découvertes, les relations houleuses du personnage principal avec ses enfants... À grand renfort de dialogues et de voix off, les personnages s’offrent une vraie épaisseur.

Le rythme ultra-soutenu du scénario de la rencontre belliqueuse entre les différentes espèces permet de ne pas sombrer dans la masse importante d’informations. Plus réaliste et plus sombre que le premier volet, Deluvenn se permet aussi une variété de lieux d’intrigue.

Le dessin rend palpable l’atmosphère de chaque scène, qu’elle se déroule dans les vaisseaux, sur terre ou même sous l’eau. Les deux rencontres avec les céphalopodes géants s’avèrent littéralement impressionnantes.

Avec encore trois planètes à explorer, Conquêtes promet encore des face-à-face terriens/extraterrestres musclés accrocheurs !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants