ZOO

Corentin : Corentin - Les Trois perles de Sa-Skya

Partagez et donnez votre avis

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

3 Critiques Presse

note de la critique

Après bien des tribulations, Corentin Feldoë élit résidence au palais du Maharadja de Sompur. Le jeune Breton avait fui la France et son destin aventureux le conduisit en Inde. Cependant, le désir de voyager lui donne envie de reprendre la route. Mais le Radja a d’autres projets : il lui donne la main de sa fille unique, Sa-Skya, et le trône qu’il laissera libre un jour. Il lui confie également être en possession de trois perles, d’une valeur inestimable, qu’il remet à son héritière. Il associe notre héros au secret de leurs cachettes. Mais ce dernier n’a que faire de [...]

note de la critique

Le scénario est dans la lignée des films et romans d'aventures des années 1950. Les dessins de Cuvelier sont très fins et délicats. Une adaptation en dessin animé avait redonné vie à Corentin sans totalement respecter l'histoire originale. Mais grâce à elle, la réédition nous permet de retrouver un héros sympathique dans une histoire qui a plutôt bien vieillie. Un classique à découvrir ou redécouvrir.

note de la critique

Accusé d’avoir volé les perles de Sa-Skya, Corentin doit prouver son innocence et démasquer le coupable. Un hommage parfaitement réussi à une série mythique de l'âge d'or du Lombard.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants