Christophe Simon, dessinateur des Chroniques diplomatiques, revient sur le premier tome
24 septembre 2021
-Interview
Série finie
Genre(s) : Aventure
Public : Tout public
8
Tomes
3.5
Avis Zoo
0
Note Lecteur
Voulez vous marquer tous les albums de la série comme lu ?
Oui
Non
Voulez vous ajouter tous les albums manquants de la série en collection ?
Oui
Non
Voulez vous ajouter tous les albums manquants de la série à votre liste de souhait ?
Oui
Non
XVIIIème siècle, jeune orphelin breton, Corentin s'embarque clandestinement à bord d'un navire en partance pour les Indes. Après avoir fait naufrage sur une côte inconnue, il devient le compagnon du grille Belzébuth et du tigre Moloch. Il sauve la jeune princesse Sa-Kya et le jeune Kim qui deviennent ses compagnons d'aventure.
24 septembre 2021
-Interview
15 septembre 2018
-Interview
Titre | Corentin |
État | Finie, 8 tomes |
Public | Tout public |
Genre(s) | Aventure |
Auteur(s) | Marie-Noëlle Bastin, Alexandre Carpentier, Paul Cuvelier, Christophe Simon, Jean Van Hamme, Jacques Van Melkebeke, Cécile Vergult, Marc-Renier, Albert Weinberg |
Éditeur(s) | Dargaud, Le Lombard, Samedi jeunesse |
Le thème inspiré par Paul Cuvelier, dessinateur de la série dans Tintin, est adapté à la bande dessinée par le scénariste Jacques Van Melkebeke.
Le 21/04/2015 à 23h00
C'est l'hebdomadaire Tintin qui propose les aventures de Corentin dés le premier numéro de l'édition belge en 1946. Après 3 épisodes, Corentin s'éclipse pour revenir en 1958 sur scénario de Greg puis de Jacques Acar et de Jean Van Hamme.
La première aventure de Corentin est publiée en France dans Zorro sous le nom de Robin en 1947.
Les albums de Corentin sont édités par Le Lombard dés 1950, réédités avec des nouvelles couvertures à partir de 1992.
Le 21/04/2015 à 22h49
1 0