ZOO

Dargaud

Page 1 sur 125
Fragments de la jeunesse éternelle
Sorti le : 23/02/2024

Fragments de la jeunesse éternelle

Chélonia
Sorti le : 23/02/2024

Chélonia

Paloma, Céleste, Sierra, Apolline... Sans l'impulsion de Chélonia, sans son envie de les rassembler, il est certain que ces jeunes filles seraient toujours terrées dans leur coin, en proie à leurs démons. Le club "des Mal-Barrées" , au nom plutôt pessimiste, est en réalité ce qui leur est arrivé de mieux : la fin de la solitude de Paloma, la confiance retrouvée de Céleste, la colère apaisée de Sierra, la nouvelle assurance d'Apolline... Mais au fait, que retire réellement Chélonia, en apparence sûre d'elle, de ces amitiés salvatrices ? La création de ce club ne serait-elle pas le fruit d'un dessein plus complexe que la seule volonté de réunir des solitaires ? La conséquence d'un terrible... secret ? Pour le découvrir, les adolescentes devront remonter le fil d'une histoire éprouvante, qui commence sur les plages de Mayotte, lorsque les jeunes tortues tout juste sorties de leur oeuf doivent se battre pour atteindre l'océan : le récit terrible de l'enfance de Chélonia. Ce dernier tome de la série nous apporte son lot de révélations. Dans ce récit touchant, porté par les dialogues toujours justes de BeKa et par le style graphique assuré de Camille Méhu, nos cinq héroïnes seront plus soudées que jamais pour cette ultime épreuve.

Le chantier
Sorti le : 09/02/2024

Le chantier

Flora, architecte fraîchement diplômée, démarre sa carrière dans un prestigieux cabinet auprès du grand maître El Rodrigo, capricieux et talentueux. Ce dernier ne va pas tarder à lui offrir sa chance en lui confiant la responsabilité d'un chantier important. Fabien Grolleau (Tanger sous la pluie, Audubon, Darwin) s'est inspiré de ses propres études d'architecte (il est lui-même diplômé d'Etat) et a concocté avec Clément Fabre (Carole), un véritable feelgood-book qui vous permettra de comprendre tous les tenants et aboutissants d'un chantier, avec de savoureux portraits de ses différents intervenants, du client stressé et exigeant à l'électricien stressé , en passant par le maçon bougon, le couvreur un peu perché, ou le patron charismatique. Dargaud a décidé de rééditer ce titre, paru chez Marabulles en 2018, agrémenté de 10 planches inédites et d'une nouvelle couverture.

Notes d'automne
Sorti le : 09/02/2024

Notes d'automne

Et si Charles Perrault s'était inspiré de jeunes gens aux histoires incroyables pour écrire ses célèbres contes ? Si l'homme de lettres avait été leur professeur, avant de coucher ses histoires sur papier ? Celles-là mêmes qui traverseront les siècles, toujours lues aujourd'hui. Dans un subtil entrelacement de merveilleux, d'humour et d'anachronismes, voici une rencontre étonnante qui magnifie le travail de Perrault. Imaginez... C'est au milieu d'une clairière que le vieil instituteur découvre pour la première fois, le jour de la rentrée scolaire, l'école Belle Epine. Celle-ci ne compte qu'une seule classe, regroupant tous les élèves de la Grande Section au CM2. Au premier rang : Greta, un petit chaperon rouge je-sais-tout ; Garou, jeune garçon muet élevé par des loups ; Flammèche, la fille pyromane d'un couple de pompiers ; ou encore les frères Goret, aux prénoms délicats... Kipu, Kibav et Kipet. Hors du temps, hors du monde, cette classe hétéroclite surprend le professeur par les valeurs de vivre-ensemble et d'amitié qu'elle véhicule, valorisant les différences. Ce premier album amorce une série jeunesse tout en douceur et bienveillance, dont le deuxième tome paraîtra dès septembre 2024.

Peindre avec les lions
Sorti le : 01/01/1970

Peindre avec les lions

L'art pariétal est fascinant. Qui étaient ces artistes d'avant l'invention de l'écriture ? Pour quelles raisons ont-ils peint ces oeuvres ? Comment ont-ils acquis cette maîtrise, ce pouvoir d'évocation dont ils ont imprégné leurs dessins et qui ont conservé toute leur force et leur fraîcheur en traversant les millénaires ? De quoi était faite leur existence ? Peindre avec les lions nous narre la vie d'Ellé, de son enfance à sa mort, au sein d'une tribu de chasseurs-cueilleurs, les cornus, dont elle deviendra l'une de celles et ceux qui peignent les animaux sur les murs. Si Fabien Grolleau s'est évidemment appuyé sur les dernières découvertes scientifiques pour concocter son histoire, c'est bien un souffle romanesque qui court tout au long de cette aventure préhistorique, portée par le dessin doux et poétique d'Anna Conzati, qui signe ici son premier roman graphique pour Dargaud. Marylène Pathou-Mathis, préhistorienne réputée, autrice de L'homme préhistorique est aussi une femme, signera la préface.

Copenhague
Sorti le : 02/02/2024

Copenhague

Fatiguée par la vie à deux avec sa fille adolescente, Nana Miller s'envole, sur un coup de tête, pour un petit séjour de rêve à Copenhague, la ville des contes de fées. Son arrivée est bouleversée par une annonce presque irréelle : on a découvert, en plein centre-ville, un corps... Mais pas n'importe quel corps... Le corps d'une sirène ! Le Danemark est en émoi, on décrète un deuil national. Les habitants s'enferment chez eux, les rues se vident, les aéroports sont hors service. Nana est bloquée loin de sa fille, pour une période indéterminée. Dans son hôtel presque désert, Nana fait la connaissance de Thyge Thygesen, grand farfelu terriblement attachant, qui va devenir son compagnon d'infortune. Détectives de pacotille, ils repèrent un type un peu louche qui traîne sur les lieux du drame. Ils se prennent au jeu, le pistent et se retrouvent embarqués dans une histoire trop grande pour eux. Thyge entraîne Nana au coeur de cette ville de contrastes, entre féérie et modernité. Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg nous transportent dans une enquête troublante autour de ce meurtre bien mystérieux. Un récit poétique noir, porté par un humour décalé et un souffle romanesque, qui évoque parfois le cinéma de Wes Anderson par son côté doux-amer et excentrique.

Sous la surface
Sorti le : 02/02/2024

Sous la surface

Après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts Rufus Himmelstoss se retrouve désormais à la rue, mis à la porte par sa femme. Tandis qu'il sombre lentement dans l'enfer de l'alcoolisme, l'inspectrice Möller poursuit son enquête pour retrouver le chauffard responsable de l'accident qui a coûté la vie à une mère de famille et ses deux enfants. Victor, le fils de Rufus, planche quant à lui sur son projet de bd autobiographique et peine toujours autant avec ses propres responsabilités paternelles.

La neige était sale
Sorti le : 26/01/2024

La neige était sale

Frank est le fils de Lotte, tenancière de la maison close que fréquentent les forces d'occupation de cette ville moyenne d'Europe de l'Est jamais nommée, figée dans les pénuries, le froid et la sourde horreur des années de guerre. Il a 17 ans et les filles n'ont plus de secrets pour lui, puisqu'il a les pensionnaires de sa mère à disposition. Sans savoir ce qu'il cherche, Frank se laisse glisser sur la pente du banditisme, assassine, sans raison matérielle ni patriotique, un occupant particulièrement répugnant, vole et tue une vieille femme qu'il connaît depuis l'enfance, et plonge dans un avilissement que seule éclaire l'image idéalisée de Sissy, sa chaste voisine, éperdument amoureuse de lui. La déchéance volontaire peut-elle conduire à la rédemption ? C'est la question lancinante que soulève La neige était sale, le grand roman existentialiste de Georges Simenon, adapté avec brio par Jean-Luc Fromental et Bernard Yslaire.

Les idolâtres
Sorti le : 26/01/2024

Les idolâtres

Après la Synagogue, Joann Sfar replonge dans son passé et son enfance, après la mort de sa mère qui aboutit à un sentiment de vide étourdissant pour cet enfant. A l'occasion d'une analyse, Joann revient sur cet événement et explique à son psy ce qui a fait qu'il a préféré embrasser la vie, s'adonner sans limite à sa passion : l'art (la peinture et la bande dessinée en tête), ce qui fait qu'on se sent vivant, notamment par l'acte de la création par le dessin et l'écriture. "Un vide, ça se remplit" , lui confie son psy. Le seul fait de fabriquer des images permet de remplir ce vide et de créer de nouveaux souvenirs : Joann avoue qu'il accorde ainsi beaucoup d'importance aux images. Cet échange vient aussi en écho d'une conversation, lorsqu'il était plus jeune, avec un rabbin. Peut-on figer le souvenir d'un défunt, de sa propre mère, par une image ? Lorsqu'on s'en remet à une image plutôt qu'au monde, cela ne devient-il pas de l'idolâtrie ? Une image interdit-elle toute forme de dialogue ou de confrontation au monde ? Ou, au contraire, dessiner et surtout raconter (le propre de la bande dessinée) n'est-il pas une forme de liberté, d'ouverture et de compréhension du monde qui nous entoure ? Finalement, n'est-ce pas là une forme de thérapie ? ... Par un jeu d'allers et retours à différents moments de sa vie et par le biais de nombreux intervenants, Joann revient sur les actes fondateurs de son existence, entre la perte de sa mère disparue trop tôt et son propre chemin qui l'a amené à se consacrer à la création dont le dessin, parfois de façon compulsive, comme on embrasserait une religion. A la fois récit philosophique et introspectif, cette histoire permet à l'auteur de se livrer avec une sincérité rare, livrant une véritable réflexion sur le sens de la vie. Un livre puissant, touchant, d'une grande intelligence et, finalement, une ode à la vie !

Scotland T.3
Sorti le : 26/01/2024

Scotland T.3

Revenue sur les terres écossaises, Kathy découvre que la maison léguée par une tante a été incendiée. Elle essaie de comprendre l'origine de cet incendie et comprend peu à peu que cet événement serait lié à d'autres faits étranges qui se produisent dans la région, certains pouvant avoir une origine extra-terrestre. Alerté, le MI6 lui demande alors d'enquêter sur la présence d'espions russes présents sur ce territoire perdu... Dans le même temps Kathy est confrontée à des souvenirs personnels sur ce territoire perdu où elle a vécu....

Vivian Maier  - Claire-Obscure
Sorti le : 26/01/2024

Vivian Maier - Claire-Obscure

Qui était Vivian Maier, cette "nounou pas comme les autres" dont on découvrit à titre posthume le talent immense de photographe ? Vivian Maier décède en 2009, à 83 ans, dans le plus grand anonymat. On redécouvre ses photos pleines d'humanité et d'attention envers les démunis et les perdants du rêve américain par hasard dans des cartons oubliés au fond d'un garde-meuble de la banlieue de Chicago. Personnalité complexe et parfois déroutante, femme libre dont le destin s'est écrit entre la France et l'Amérique, elle avait choisi de vivre les yeux grands ouverts. Vivian Maier claire obscure est le portrait par Emilie Plateau et Marzena Sowa de cette invisible photographe de génie.

Traquenards et sentiments
Sorti le : 19/01/2024

Traquenards et sentiments

Sous la plume de Jean Van Hamme, ce quatorzième tome propose plusieurs courtes histoires dessinées par un panel de dessinateurs hors pair. En effet, pour cet opus, Jean Van Hamme est accompagné aux pinceaux par Philippe Xavier, Iouri Jigounov, Joël Callède, Gontran Toussaint, Mikaël et Alain Henriet. Dans quelles circonstances Eleanor Davis-Brown, l'agent XX, a-t-elle été démasquée ? Quelle a été la vie de Lullaby, entre le Minneapolis Hot Dance et son propre établissement au Mexique ? XIII en aura-t-il appris davantage sur son passé après une discussion avec un de ses anciens amis d'université ? Et ce dernier est-il réellement ce qu'il prétend être ? Ce tome, contrairement aux treize précédents, ne se concentre pas sur un seul personnage mais balaie un horizon bien plus vaste de la saga XIII... Un cahier supplémentaire, réalisé par de grands noms du dessin, a été ajouté à ce dernier tome. Enrico Marini, Éric Henninot, Alcante, Boucq, Richard Guérineau, Dominique Bertail, TaDuc, Olivier Grenson, Colin Wilson, Jean-Pierre Pécau, Corentin Rouge... Tous ont tenu à rendre hommage au célèbre héros amnésique, en quête de son passé depuis déjà 40 ans.

Hana et Taru  - La folie de la forêt
Sorti le : 19/01/2024

Hana et Taru - La folie de la forêt

Au coeur d'une forêt ancestrale, la jeune Taru cherche sa place parmi les siens. Issue d'une tribu de chasseurs-guerriers, elle se voit marginalisée pour sa naïveté et ses innovations ingénieuses jugées étranges. La rencontre d'Hana, une jeune humaine au passé mystérieux retenue prisonnière, sera pour elle un refuge autant qu'une porte ouverte pour trouver sa propre voie. Alors que le village est pris une fois de plus pour cible par des animaux monstrueux, Hana et Taru vont s'allier pour tenter de comprendre cette nature devenue incontrôlable et mortelle...

Le puits
Sorti le : 19/01/2024

Le puits

Li-Zhen mène une vie simple dans son archipel. Celle que tout le monde appelle Lizzy veille sur son grand-père et leurs chèvres, entretient des sentiments pour une jeune fille qui travaille sur le bac et évite le plus possible le brouillard et les monstres qui s'y cachent. Son existence bascule le jour où elle vole une poignée de pièces dans un puits sacré. Le puits exige alors d'être remboursé, non pas argent, mais en souhaits... S'en suit alors une quête qui amèneront la jeune fille à affronter des puissances magiques autant que des souvenirs enfouis...

Rivages lointains
Sorti le : 19/01/2024

Rivages lointains

Traquenards et sentiments (édition spéciale FNAC)
Sorti le : 01/01/2024

Traquenards et sentiments (édition spéciale FNAC)

Sous la plume de Jean Van Hamme, ce quatorzième tome propose plusieurs courtes histoires dessinées par un panel de dessinateurs hors pair. En effet, pour cet opus, Jean Van Hamme est accompagné aux pinceaux par Philippe Xavier, Iouri Jigounov, Joël Callède, Gontran Toussaint, Mikaël et Alain Henriet. Dans quelles circonstances Eleanor Davis-Brown, l'agent XX, a-t-elle été démasquée ? Quelle a été la vie de Lullaby, entre le Minneapolis Hot Dance et son propre établissement au Mexique ? XIII en aura-t-il appris davantage sur son passé après une discussion avec un de ses anciens amis d'université ? Et ce dernier est-il réellement ce qu'il prétend être ? Ce tome, contrairement aux treize précédents, ne se concentre pas sur un seul personnage mais balaie un horizon bien plus vaste de la saga XIII... Un cahier supplémentaire, réalisé par de grands noms du dessin, a été ajouté à ce dernier tome. Enrico Marini, Éric Henninot, Alcante, Boucq, Richard Guérineau, Dominique Bertail, TaDuc, Olivier Grenson, Colin Wilson, Jean-Pierre Pécau, Corentin Rouge... Tous ont tenu à rendre hommage au célèbre héros amnésique, en quête de son passé depuis déjà 40 ans.

Ladies with guns T.3
Sorti le : 12/01/2024

Ladies with guns T.3

Mises au fer comme des criminelles sanguinaires, Kathleen, Daisy, Chumani et Cassie sont envoyées au pénitencier. Mais dans cet enfer de travaux de force et d'humiliations, l'hostilité des gardiens et la convoitise des détenus sont bousculées par l'arrivée de ces détenues d'un autre genre. A priori, pas le lieu idéal pour faire d'heureuses rencontres. Mais ça, c'est sans compter leur petit caractère et aussi qu'une lady manque à l'appel...

Vingt décembre  - Chroniques de l'abolition
Sorti le : 05/01/2024

Vingt décembre - Chroniques de l'abolition

Edmond Albius est un jeune esclave génial : il a découvert le procédé de fécondation de la vanille, et son propriétaire exploite ce savoir-faire qui le rend riche sur l'île Bourbon. Mais voici que l'Histoire frémit en cette année 1848, on entend qu'en France, il y aurait une révolution, et sur l'île Maurice voisine, ils auraient libéré tous les noirs. Et si l'abolition de l'esclavage était sur le point d'arriver sur l'île de La Réunion ? Très documenté, ce récit romanesque relève à la fois de la chronique de l'époque (relaté du strict point de vue des esclaves et des affranchis) et de l'histoire d'amour, à un moment où l'histoire bascule.

Mères anonymes  - Intégrale
Sorti le : 05/01/2024

Mères anonymes - Intégrale

Aux M. A. , les Mères anonymes, on parle franchement de la maternité. Pas de "devenir mère, c'est extraordinaire" ! Loin des discours des copines, des clichés des magazines et des histoires des grand-mères dans le métro, on raconte des expériences personnelles, des angoisses, des ratages... Plusieurs facettes de la maternité et de la vie moderne sont ainsi évoquées : le couple, la famille monoparentale, l'autorité, la culpabilité, les impostures de la presse people et féminine, mais aussi la solitude, la mort... et les Lavomatic. Etre mère, ce n'est pas si simple, en fait !

William Vance Monographie  - Entretiens avec Patrick Gaumer
Sorti le : 01/12/2023

William Vance Monographie - Entretiens avec Patrick Gaumer

Grand maître de la bande dessinée réaliste, William Vance n'avait, curieusement, jamais fait l'objet d'une véritable monographie. Loin d'être un oubli, il s'agissait surtout d'un travail de longue haleine. S'appuyant sur une série d'entretiens au long cours, recueillis en Espagne entre 2014 et 2016, Patrick Gaumer revient sur sa vie et sa carrière. Sensible et pudique, William Vance se confie au fil d'une dizaine de chapitres : son enfance fracassée par la guerre, la découverte des grands illustrateurs américains, sa formation académique, ses premiers travaux publicitaires et la bande dessinée, enfin, qu'il pratique notamment avec Yves Duval, Henri Vernes ou Greg. L'artiste marque bientôt d'une pierre blanche les hebdomadaires TINTIN et FEMMES D'AUJOURD'HUI, y enchaînant des oeuvres comme "Howard Flynn", "Ringo", "Bob Morane", "Bruno Brazil", "Ramiro" ou "Bruce J. Hawker". Mais c'est en 1984 qu'il cosignera, avec Jean Van Hamme, le premier tome de son principal best-seller : "XIII".

Ramiro Intégrale
Sorti le : 01/12/2023

Ramiro Intégrale

Tout commence à la fin du XIIe siècle, en Espagne, et s'achève dans un Quercy encore sauvage. Une époque médiévale très rude, avec l'al-Ándalus - ces terres de la péninsule ibérique et parfois du sud de la France sous domination musulmane -, ses grandes batailles (Alarcos, Las Navas de Tolosa...), la route de Compostelle, les Wisigoths... La série Ramiro voit le jour dans Femmes d'Aujourd'hui en 1974, et s'y poursuit jusqu'en 1983. William Vance y déploie sa science du découpage, un dessin en constante évolution. Jacques Stoquart, Vance lui-même et, plus anonymement, André-Paul Duchâteau, participent à son écriture. Perfectionniste, William Vance retouche et ré-agence sans cesse ses planches, signant là son chef-d'oeuvre graphique. Cette intégrale, chronologique et respectueuse de l'artiste, lui offre son ultime écrin.

1968-1971
Sorti le : 01/12/2023

1968-1971

Guido Crepax reste un maitre absolu pour nombre de créateurs actuels. Inventeur de l'érotisme cérébral en BD, ses personnages féminins ont une élégance rare et, parmi elles, Valentina occupe une place centrale. La collection présente, en première mondiale les récits de Valentina en couleurs et en suivant l'ordre chronologique de création. Un réel "+" qui permettra, enfin, au public de saisir toutes les richesses d'un univers et d'un personnage hors du commun ! Chaque volume sera accompagné d'un dossier mêlant informations capitales et une iconographie riche en inédits. Ce troisième volume inclut "Baba Yaga" , "Qui a peur de Baba Yaga" , "Barbe-Bleue" , "Annette" et "Le Petit Roi" .

Une histoire du monde par la gastronomie
Sorti le : 24/11/2023

Une histoire du monde par la gastronomie

Manger avec Jésus et les Apôtres, manger au festival de Woodstock, dans les plantations de coton au temps de Scarlett O'Hara ou chez les Aztèques à Mexico à l'arrivée des Conquistadors... : c'est toute l'Histoire du monde qui défile dans notre assiette avec cet album aussi drôle que savant. Ce prisme de la gastronomie permet d'aborder avec un point de vue extraordinaire la destinée de nos ancêtres, leurs pensées, leurs passions... Des périodes les plus tragiques aux siècles les plus glorieux, ce que l'on trouve sur la table de chacun raconte mieux que quiconque l'aventure de l'humanité.

Cycle de la quête
Sorti le : 24/11/2023

Cycle de la quête

Pour fêter les 40 ans de cette série culte (parution du premier album en 1983), voici une réédition de l'intégrale du cycle principal de "La Quête de l'oiseau du temps", saga imaginée par Serge Le Tendre et Régis Loisel. Ces quatre épisodes constituent aujourd'hui la référence en matière d'heroic fantasy en bande dessinée. Régis Loisel nous gratifie d'une nouvelle couverture, hommage à l'originale du tome 1, ainsi que des documents inédits jamais publiés !

Mort d'un sage -  Edition numérotée
Sorti le : 24/11/2023

Mort d'un sage - Edition numérotée

Biblio + Picto
Sorti le : 17/11/2023

Biblio + Picto

Comme un poisson hors de l eau
Sorti le : 17/11/2023

Comme un poisson hors de l eau

Novembre 2022. Singeon, un auteur de bande dessinée, par définition "casanier" , embarque dans une expédition scientifique de trois semaines à Madagascar, à la recherche d'un poisson d'eau douce, le Joba Mena, dont on a cru il y a une dizaine d'année qu'il était une espèce éteinte. Pendant trois semaines, en avion, en jeep ou à pied, Singeon va arpenter les routes malgaches, et nous raconter avec beaucoup d'humour, son aventure de "poisson hors de l'eau" et tout ce qu'il va découvrir sur les poissons de rivière et d'eau douce, les espèces en voie d'extinction et la mobilisation scientifique pour les préserver.

Katanga (Intégrale)
Sorti le : 17/11/2023

Katanga (Intégrale)

Voici enfin le thriller politique africain à succès de Nury et Vallée réuni en intégrale. En 1960, après quatre-vingts ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre ; au coeur du conflit : la possession des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques bleus sur place... Dans le même temps, une horde d'ignobles mercenaires est recrutée pour aller libérer les exploitations minières occupées... Et un domestique noir, Charlie, tord le cou au destin en mettant la main sur un trésor inestimable : 30 millions de dollars de diamants... ce qui fait de lui le Noir le plus recherché du Katanga. Un thriller politique sans concession.

Le Loup en slip et le mystère du P silencieux
Sorti le : 10/11/2023

Le Loup en slip et le mystère du P silencieux

Dans la forêt, on le sait, y a des p'tits zozios, des pas bien costauds, qui zinzinulent quand tout est nul... Et en parlant de petit oiseau, il y en a un tout particulièrement qui, ce matin, rouspète bien haut. Grumo en a ras la casquette des exceptions orthographiques de la langue française. "Et gnagnagna, cette lettre on doit l'écrire mais on ne la prononce pas... et gnagnagna celle-ci elle s'écrit comme ci mais se prononce comme ça". La petite mésange, qui adore ronchonner, soulève néanmoins des questions pertinentes à propos des mots qui nous entourent... Un album sur l'orthographe, vous n'êtes pas sérieux ? Oh si ! Et, d'ailleurs, quels meilleurs compères que le Loup en slip et l'ourse Paulette pour comprendre, à l'image de la rivière qui serpente, les méandres de la grammaire et de l'évolution des mots ? La forêt est un lieu bien propice pour expliquer un thème qui en frigorifierait plus d'un, mais qui se transforme en une balade palpitante une fois entre les pattes de notre loup préféré. Des rimes en cascade, des jeux de mots entortillés comme des branches, des bonds de lapin de champ lexical en origines étymologiques : voici un album musical, où dansent les mots sur une mélodie parfaitement orchestrée. Un délice de poésie et d'humour !

Marée rouge en mer Noire
Sorti le : 10/11/2023

Marée rouge en mer Noire

Alors que les tensions entre la Khuranie et la Russie ne cessent de monter, Tanguy et Laverdure se retrouvent pris au coeur d'un imbroglio géostratégique dont l'enjeu est un avion révolutionnaire. Les deux pilotes vont tout tenter pour éviter que la situation ne dégénère en conflit. Mais un industriel khuranien corrompu, la CIA et l'armée russe sont des adversaires de taille... Une pression digne d'un vérin hydraulique dans la suite et fin de ce diptyque qui fait écho à la terrible actualité de la guerre en Ukraine, avec toujours les scénaristes Patrice Buendia et Frédéric Zumbiehl, et le dessinateur Sébastien Philippe.

Nos mondes perdus
Sorti le : 10/11/2023

Nos mondes perdus

1993, sortie en salles de "Jurassic Park" et traumatisme total pour la jeune Marion Montaigne, alors âgée de 13 ans. De cette fascination pour ces terribles reptiles d'un âge oublié va naître une obsession pour les fossiles, la science en général et le dessin anatomique... ainsi que quelques angoisses existentielles. Alors pour exorciser ses démons, rien de tel que la méthode Montaigne : recherches à fond dans les livres et les musées, humour décapant et interrogations bien senties. Une plongée dans la paléontologie, l'histoire des sciences et finalement, l'histoire de l'Histoire.

Mister Prairie
Sorti le : 10/11/2023

Mister Prairie

Jonas Crow a reçu une lettre signée "R. Prairie" . "R" , comme Rose... Persuadé que celle avec laquelle il a vécu tant d'aventures souhaite le revoir et partage ses sentiments, il se présente à son domicile d'Eaden, une petite ville du Texas. Malheureusement, ce n'est pas elle qui est l'auteure de la missive mais un rival, lui aussi amoureux de Rose, et avec lequel Jonas aura fort à faire. Il s'engage néanmoins à s'occuper de deux enterrements : un prêtre mort mystérieusement et un enfant à naître que sa mère, pourtant très pieuse, ne souhaite pas garder. Si le premier ne devrait pas poser de problème, le second risque d'être plus compliqué. En effet, la célèbre "Sister Oz" , représentante fanatique de la Ligue pour la suppression du vice, est arrivée en ville. Soufflant sur les braises de la colère et de la rancoeur née de la défaite face aux "Yankees" , elle soulève la population afin d'empêcher l'avortement... Dans ce septième volet de la saga d'Undertaker, le croque-mort le plus célèbre de la bande dessinée est confronté à un extrémisme religieux d'un autre temps... Mais qui n'a jamais semblé aussi actuel.

Alors, tout tombe - Seconde partie
Sorti le : 03/11/2023

Alors, tout tombe - Seconde partie

En enquêtant sur Solomon, le maître bâtisseur de New York à l'origine de l'immense pont en construction, Blacksad découvre que l'empire du faucon est bâti sur un monceau de cadavres dont Iris Allen, la directrice de théâtre, n'est pas la première victime. Piégé par Solomon, Weekly est alors accusé du meurtre. Une véritable course contre la montre débute pour Blacksad afin de réunir les preuves innocentant son ami et permettant de faire tomber l'architecte tout en renouant avec son amour, Alma, dont le rôle dans cette affaire sera déterminant. Suite et fin du diptyque réalisé de mains de maîtres par Juanjo Guarnido et Juan Diaz Canales !

Le Génie des Alpages (Intégrale Tomes 7 à 9)
Sorti le : 03/11/2023

Le Génie des Alpages (Intégrale Tomes 7 à 9)

Troisième intégrale de la série du génial F'murrr, disparu en 2018, ce volume regroupe les tomes 7, 8 et 9 mettant en scène le troupeau de moutons, le plus fou de l'histoire, de son berger et de son chien. Un texte de Jean-Pierre Mercier agrémentera cette intégrale, ainsi qu'un cahier graphique final qui mettront en perspective, par nombre de croquis de travail et d'inédits, la démarche créative et la maestria d'un des plus illustres représentants de l'humour absurde en BD.

Cette intégrale contient :
- Tome 9 : Après nous le Déluge ?
- Tome 10 : Monter, Descendre, ça Glisse Pareil
- Tome 11 : Sabotage & Pâturage

Lord Heron / Edition spéciale (Prix à 5  )
Sorti le : 27/10/2023

Lord Heron / Edition spéciale (Prix à 5 )

En compagnie de Seamus, Sioban, la reine des Sudenne, rend visite à son oncle, lord Heron. Ce dernier leur raconte comment, en compagnie du père de Sioban, il avait été confronté au terrifiant Cryptos. Sioban fait la connaissance de sa cousine, Aylissa, sur le point de se marier. Derrière son visage d'ange, celle-ci dissimule des emportements soudains. Certains prétendent même qu'elle serait folle. Lors d'une promenade à cheval, Aylissa lui lance un défi : franchir la faille de Pathmoor. Sioban échoue. Elle est précipitée au fond d'un ravin. Accident ou piège tendu par Aylissa ? Sioban ne doit la vie qu'à un homme du clan des O'Kallan. Ce clan qui, jadis, avait trahi les Sudenne, et dont les membres vivent depuis à l'écart du monde. Mais cette rencontre inattendue changera le destin de Sioban. En affrontant le Niddhog, ce monstre issu des légendes maudites, elle détiendra désormais un pouvoir encore plus grand, conféré par le Harfingg... Avec ce premier volume du quatrième cycle de La Complainte des landes perdues, magnifié par le graphisme de Paul Teng, Jean Dufaux plonge encore plus profond au coeur du destin de Sioban, cette femme légendaire qui n'a pas fini de nous révéler ses mystères...

Tome 3 - La folie Seamus
Sorti le : 27/10/2023

Tome 3 - La folie Seamus

Le Mal s'incarne-t-il mieux dans les yeux horrifiques du Niddhog, au fond du coeur vaillant de Sioban, reine des Sudenne, ou sous les traits angéliques de la sublime Aylissa ? Souvent, la monstruosité choisit des chemins inattendus et se niche dans ce qui peut nous apparaître comme le plus innocent des esprits. Sioban, en guerrière clairvoyante, l'a bien compris. Chaque jour, sa cousine Aylissa s'enlise un peu plus dans une cruauté perfide, assoiffée de pouvoir. La jeune femme rivalise d'ingéniosité et de malversation pour arriver à ses fins. Jusqu'à se servir du fitchell, cette arme tranchant violemment ses victimes et se volatilisant aussitôt, objet ancestral créé des mains des Sorcières elles-mêmes. Si Aylissa use de la force, elle n'hésite pas non plus à attaquer ses proies de façon plus subtile et... maléfique. Bientôt, Sioban assiste à la déchéance de son fidèle Seamus, sombrant dans une folie hallucinatoire de laquelle il semble incapable de s'extraire. La reine des Sudenne supportera-t-elle de voir son ami lynché et... mis à mort ? Plus que jamais, l'héroïne de la "Complainte des Landes perdues" devra faire face à ses démons, extérieurs et intérieurs, mais aussi aux signes de l'amour, indissociable de sa quête sur ces terres de légendes et de pouvoirs.

Ras le bol !
Sorti le : 27/10/2023

Ras le bol !

Retrouvez Garfield, le chat cynique et gras, ainsi que Jon, son "maître" naïf et dépassé, Odie, le chien bizarre et tous leurs amis dans une nouvelle série de gags plus désopilants les uns que les autres...

Te fais pas d'Bill !
Sorti le : 20/10/2023

Te fais pas d'Bill !

Un cocker, c'est quoi ? ... Un compagnon attachant, gourmand, tonitruant et taquin ! Et si l'on suit cette définition, Bill est LE cocker par excellence ! Toujours le dernier au bain mais le premier à la soupe ou sur le terrain de jeux, il forme plus que jamais avec Boule un duo aussi drôle que complice. Une nouvelle variation de ce "coquin de cocker" pour rire en famille à l'orée des fêtes !

Mécanique Céleste  - La Source
Sorti le : 20/10/2023

Mécanique Céleste - La Source

Après leur victoire contre Fortuna à la Mécanique Céleste, Aster et l'équipe de Pan fuient la cité et trouvent refuge dans une ancienne usine désaffectée. Ils y rencontrent une étrange communauté recluse, La Source, qui prône la neutralité envers Fortuna et Cérès. Mais la paix ne dure qu'un temps et les émissaires de Fortuna débarquent dans l'usine, bien décidés à mettre la main sur les responsables d'un attentat contre leurs dispositifs technologiques qui s'y seraient réfugiés. S'ensuit une véritable course-poursuite entre faux terroristes, vrais espions et au milieu de ce bazar, Aster et son équipe de bras cassés ! Un récit à l'énergie, à la générosité et à la bonne humeur communicative qui reprend tous les éléments qui ont fait le succès de "Mécanique Céleste" !

Azur noir
Sorti le : 20/10/2023

Azur noir

Je suis leur silence  - Un polar à Barcelone
Sorti le : 13/10/2023

Je suis leur silence - Un polar à Barcelone

Barcelone, de nos jours. Eva Rojas, une jeune et brillante psychiatre, rechigne à répondre aux questions du Dr Llull. Pourtant, elle n'a d'autre choix que de collaborer pour espérer récupérer sa licence et exercer à nouveau son métier. Il y a quelques jours, Eva a été appelée en renfort par l'une de ses patientes, Pénélope, pour l'accompagner, en tant que personne de confiance, durant la lecture du testament de sa grand-mère. Si cette dernière est toujours vivante, cette réunion familiale n'en demeurera pas moins éprouvante. A son arrivée à Can Monturós, l'excentrique psy perçoit rapidement les lourds secrets qui pèsent sur le domaine viticole. Et pour cause : percer les gens à jour, c'est son fonds de commerce. Les Monturós, qui ont fait fortune grâce à leurs vignes pendant la période franquiste, semblent dissimuler quelques secrets inavouables... Alors qu'elle séjourne au domaine, un membre de la famille est assassiné. Et les regards inquisiteurs ont tôt fait de se tourner vers Eva, qui mènera l'enquête pour tenter de prouver son innocence. Après le poétique Malgré tout, Jordi Lafebre nous livre, à coups de récits enchâssés et de personnalités hautes en couleurs, un roman graphique lumineux, au rythme résolument moderne et au ton empreint d'humour. Un récit entre la comédie et le polar catalan.

La pièce manquante
Sorti le : 13/10/2023

La pièce manquante

Londres, début du XVIIIe siècle. La grande comédienne Peg Woffington tourne en rond. Depuis que les femmes ont enfin le droit de fouler les planches, le public ne se presse au théâtre que dans l'espoir d'apercevoir un bout de cuisse. Les regards lubriques condamnent Peg à jouer, en pantalon, des personnages masculins. Mais un grand rôle féminin l'attend, celui de l'héroïne... d'une pièce disparue du grand William Shakespeare ! Flanquée de son fidèle Sancho, Peg se lance dans une enquête picaresque à la recherche de ce chef d'oeuvre mystérieux.

La traversée de la mer Noire
Sorti le : 13/10/2023

La traversée de la mer Noire

Le rabbin, le Malka des Lions et leurs amis racontent au Chat et à Zlabya comment ils ont participé à la Première Guerre mondiale, et comment après les tranchées en France, ils ont été envoyés, en 1918, à Odessa pour un épisode méconnu de l'histoire de l'Hexagone. Des horreurs et des absurdités qu'il entend de la bouche des vieux hommes, le Chat se demande si le pire ne serait pas que son rabbin ait pu avoir un autre chat que lui ? trahison !

Sage comme un nuage
Sorti le : 13/10/2023

Sage comme un nuage

Mieux qu'un crocodile, qu'un tigre ou qu'un hippopotame : qui n'a jamais rêvé d'avoir un petit chien tout doux à câliner, à aimer et... à dresser ? Ca tombe bien parce que Nonosse, la chienne de la tante de Zoé, attend des bébés. Et comble du bonheur, Zoé va pouvoir en garder un. C'est ainsi que Nunuche rentre dans sa vie, et que Zoé découvre ce que ça implique d'éduquer et dresser un chien. Mais ça n'est pas de tout repose, car quelle Nunuche !

Les heures et les jours
Sorti le : 13/10/2023

Les heures et les jours

Dans ce 15e album, Pico cherche un remède à la bêtise. Serait-elle contagieuse ? Ana Ana est en colère ! Qu'est-ce qui a bien pu la mettre dans cet état ? Norma, quant à elle, interroge l'amour. Est-ce qu'être aimer de quelqu'un fait de nous l' "objet" de cet amour ? Non parce que... Norma N'EST PAS UN OBJET !!! Mamite et Papic auraient survécu au tyrannosaure, mais survivront-ils à ce nouveau mastodonte qu'est l'Internet ? Heureusement, Charlie a réponse à TOUT.

Joyeux Noël
Sorti le : 13/10/2023

Joyeux Noël

C'est enfin Noël ! Chez Ana Ana et les doudous, c'est l'effervescence. Tout le monde met la main à la pâte pour préparer le réveillon tant attendu. Alors que les autres s'activent en cuisine, Touffe de poils se charge de mettre sa touche finale au sapin mais, PATATRAS ! L'arbre est tombé et tout abîmé. Que faire ? Sans sapin, pas de Noël. Ana Ana et nos amis seraient tellement déçus... Pas de panique ! Touffe de poils a de la ressource et il est bien décidé à sauver Noël par TOUS les moyens...

Edgar  - De Lisbonne à Paris, dans les pas de mon beau-père révolutionnaire
Sorti le : 06/10/2023

Edgar - De Lisbonne à Paris, dans les pas de mon beau-père révolutionnaire

Qui est Edgar ? Un septuagénaire portugais qui aura connu mille vies, farouche marxiste, résistant sous la dictature de Salazar, agent secret, déserteur, descendant direct du duc de Wellington... Conteur hors pair et historien intarissable ? à défaut d'être orthodoxe ? il trouble parfois la frontière entre le vrai et le faux. Mais comme le hasard fait bien les choses, Edgar est aussi le beau-père de Mathieu Sapin. Et qui de mieux pour nous faire découvrir ce truculent personnage qui commence le récit en disant à son beau-fils : "en te disant la vérité, je te trompe" ?

Le chevalier au Dragon
Sorti le : 06/10/2023

Le chevalier au Dragon

Ve siècle. Dans la Grande-Bretagne déchirée par les guerres, le roi Arthur se lève pour rassembler les peuples celtes. "Un royaume, un roi, une foi ! " proclament fièrement les Chevaliers de la Table Ronde. Cependant, cette noble quête de paix entraîne le bannissement des anciens cultes et des traditions magiques... Loin de ces tumultes, au coeur des Terres Libres, un jeune Celte aux énigmatiques yeux vairons découvre qu'il est le fils d'une puissante magicienne. Aura-t-il l'audace d'accepter son destin et de partir vers l'inconnu ? S'embarquera-t-il dans une quête hors du commun... à la recherche du Graal ? Le Chevalier au Dragon est le fruit d'une prodigieuse découverte historique réalisée par Emanuele Arioli. Après une incroyable quête menée pendant une décennie dans toute l'Europe, il a réussi à reconstituer un texte perdu depuis près de sept cents ans relatant la légende du roi Arthur. Tel un puzzle colossal, il a assemblé des dizaines de manuscrits, dévoilant ainsi, des siècles après sa création, le destin mystérieux d'un héros méconnu de la Table Ronde : le Chevalier au Dragon ! Cet univers épique et merveilleux prend maintenant vie grâce aux talents d'Emiliano Tanzillo qui l'a illustré avec éclat.

Simenon, l'Ostrogoth
Sorti le : 06/10/2023

Simenon, l'Ostrogoth

Le 24 mars 1923, Régine Renchon et Georges Simenon sont déclarés mari et femme, d'abord par le curé de l'église Sainte-Véronique puis par l'échevin communiste de la bonne ville de Liège. Ces deux fringants jeunes gens ? elle peintre déjà exposée, lui journaliste en herbe et aspirant romancier ? ne vont pas s'attarder dans leur Belgique natale. Les voici à Paris où, dans l'effervescence des très swing Années folles, ils se livrent corps et âme à l'esprit du temps et à la conquête de la gloire. Tandis que Régine se déploie sur tous les fronts, celui de son art comme celui du soutien à la carrière de son époux, Georges devient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire une véritable "machine à écrire", produisant à la chaîne des petits romans populaires pour financer la grande vie et les fêtes étincelantes qui attirent, dans leur appartement de la place des Vosges, le Tout-Paris bambocheur de l'époque. Prendront-ils le chemin de Zelda et Scott Fitzgerald, celui de la déchéance mentale, morale et artistique, ou, au contraire, parviendront-ils à transcender ces expériences pour bâtir leurs oeuvres respectives ? Et à la fin, lequel des deux artistes sacrifiera ses ambitions à l'autre ? Avec la bénédiction et la participation de John Simenon, le fils de Georges, José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental évoquent ce couple fabuleux et le chemin semé d'embûches qui amena Simenon à faire naître son fameux Maigret. Jacques Loustal, qui illustre depuis des années les oeuvres du maître, déploie toute sa palette pour ce portrait d'un Paris en fête, terrain de jeu d'un duo amoureux, habité par la joie de vivre et la fureur de créer.

Les Aigles de Rome - Livre VI
Sorti le : 06/10/2023

Les Aigles de Rome - Livre VI

L'empereur Augustus a cessé de vivre. Désormais, c'est au tour de Tiberius de régner sur Rome. Présent à ses côtés, Seianus est censé l'aider à asseoir sa domination sur la Ville éternelle. Mais la grandeur de Rome est fragile. Dans l'ombre, un complot se trame. Les conspirateurs, au nombre de sept, se surnomment les Liberatores – les Libérateurs. Seianus est l'un d'eux et il compte sur la belle Morphea pour parvenir à ses fins. Arminius, lui, rêve de soumettre l'orgueilleuse cité à l'autorité de son peuple de Germains, les Chérusques. Marcus, son frère de sang et ami d'enfance, a rompu avec Arminius car il lui reproche d'avoir trahi Rome. Lui n'a qu'une obsession : retrouver son fils... Sixième volet d'une série qui donne à voir l'empire romain sous un autre jour, entre conquête du pouvoir, cruauté et ambitions personnelles, le tout teinté d'érotisme et de violence. Marini, au sommet de son art, signe le scénario et le dessin de cette saga pleine de bruit et de fureur, qui associe le souffle de l'histoire à celui de la grande aventure.