ZOO

Crusaders - T1 : La Colonne de fer

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.4 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Depuis dix générations, l’Homme a essaimé dans tout le système solaire. Mais un jour, Titan capte un mystérieux message venu des confins de l’Univers qui convie l’Humanité à un bien étrange rendez-vous. Pour la lune minière de Saturne qui rêve de s’émanciper de l’attraction terrestre, il y a là une occasion à saisir… Dans l’activité foisonnante de Christophe Bec, Crusaders fait figure de petit nouveau. Reprenant une idée développée par Carl Sagan puis mise en image par Robert Zemeckis dans Contact en 1997, la colonne de fer [...]

note de la critique

Embarquez pour une croisade titanesque dans les étoiles !

note de la critique

Crusaders, face aux Largans dans les étoiles

Un univers dans les étoiles que l’homme est allé créer mais où il va devoir aller à la rencontre d’une mystérieuse civilisation, Christophe Bec est reparti pour une de ses sagas dont il est le spécialiste. Dans Crusaders, avec Leno Carvalho au beau dessin complet, Bec fait dans ce qu’il connait bien. On se doute qu’il y aura un message dans cette saga menée par une jeune femme ambitieuse. Et encore un album parmi « Les Rattrapés de l’été ».

note de la critique

Alors que l’humanité a colonisé de nombreuses planètes, elle capte sur Titan un signal inconnu qui contient des plans de vaisseaux de technologie inconnue et les coordonnées d’un point de rencontre dans l’univers. Quelques années plus tard, cinq équipages partent à bord de ces vaisseaux dont ils ne savent pas grand-chose vers ce rendez-vous mystérieux... Leur quête ne fait que commencer !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants