ZOO

Culottées - T1 : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Courageuses et brillantes, les personnalités dépeintes par Pénélope Bagieu dans cette BD inspirent le respect. Esquissées avec ferveur, ces muses qui ont changé le monde sont passionnantes. Un premier tome des Culottées réussi.

note de la critique

Que peuvent bien avoir en commun une médecin de l’Antiquité, une actrice de l’âge d’or d’Hollywood, une féroce princesse africaine de la Renaissance, une douce artiste finlandaise ou une fratrie de révolutionnaires dominicaines ? Elles ont toutes osé mettre le pied en avant pour s’imposer dans un monde dominé par les hommes. Sans être des militantes féministes per se, elles ont montré la voie en prouvant que posséder une paire d’ovaires n’est pas synonyme de soumission. Issu du blog du même nom signé par Pénélope Bagieu, ce [...]

note de la critique

Les Culottées sont des femmes singulières qui ont fait bouger les lignes. La facétieuse Pénélope Bagieu raconte leurs histoires dans l'humour et la bonne humeur.

note de la critique

Dans un album teinté d’humour et de pédagogie, à travers une palette de couleurs vives et colorées Pénélope Bagieu met en avant le parcours de 15 femmes (de l’Antiquité à notre époque !) d’exception qui ont œuvré à améliorer la condition féminine.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants