ZOO

Dans la tête de Sherlock Holmes - T1 : L'affaire du ticket scandaleux

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.8 pour 5 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

5 Critiques Presse

note de la critique

Il a suffit de la venue d’un confrère de Watson retrouvé hagard et blessé en pleine rue pour mener Sherlock Holmes sur une affaire mystérieuse. Une nouvelle adaptation réussie, pleine d’originalité, du célèbre détective.

note de la critique

L'affaire de la ligue des rouquins à peine conclue que son esprit tremble et vacille, annonçant le chaos cérébral. Est-ce la cocaïne ou l'ennui ? Plutôt que les banalités récurrentes du Times, ce sera un toc-toc à la porte qui proposera enfin à Sherlock Holmes un peu de distraction. Un peu ? Les premiers mots de l'individu hirsute ressuscitent le dandy assoupi. Écoutez donc : la veille au soir, le sept novembre 1890 sur Wentworth street, le docteur Fowler s'est perdu dehors en tenue de nuit avec en prime, une clavicule cassée. Le problème est [...]

note de la critique

Remarqué sur son incroyable série [{RED_SER-12338}]Psycho-Investigateur[{/RED_SER-12338}], aux côtés d’[{RED_PFN-5788}]Erwan Courbier[{/RED_PFN-5788}], Benoît Dahan revient cette fois explorer les méandres du cerveau du célèbre détective de Conan Doyle, avec ce premier volume de Dans la tête de Sherlock Holmes, coscénarisé avec Cyril Lieron.

note de la critique

Dans la tête de Sherlock Holmes, sur la piste de ses neurones

Quand on a une passion quasi exclusive pour Conan Doyle et son incontournable, génial, Sherlock Holmes, on ne peut qu’être séduit par ce premier tome qui innove grandement dans la restitution des exploits du mythique détective. Être dans la Tête de Sherlock Holmes, suivre en direct le cheminement de sa pensée à travers ses neurones jusqu’au criminel sournois, c’est le pari osé de Benoit Dahan et Cyril Lieron. Sur une enquête inédite, l’affaire du ticket scandaleux, on part avec Holmes dans les méandres d’un cerveau d’exception au centre d’une BD qui [...]

note de la critique

Dans la tête de Sherlock Holmes T1 L’affaire du Ticket Scandaleux nous lance dans une nouvelle enquête de Sherlock Holmes et de son fidèle Watson. Mais cette fois-ci, nous sommes plongés dans l’esprit même du grand détective et dans sa manière de penser et d’agir.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

C'est un énorme coup de coeur de notre Chroniqueur Fred.... et je ne peux que rejoindre son avis ! Ce premier tome d'un dyptique est superbe graphiquement, avec un jeu de dessins / images imbriquées les unes aux autres… et en termes de narration, il sur le classicisme de Sherlock Holmes, de ses enquêtes, d'indices, de déductions. Continuez les gars à nous titiller notre intellect et nos yeux !Je profite de ce post pour vous recommander également le psycho-investigateur aux éditions Petit à Petit pour ce même jeu sur les dessins.

Posté le 04/06/2019 à 22h43