ZOO

Danthrakon - T1 : Le Grimoire glouton (Septembre 2019)

couverture de l'album Le Grimoire glouton

Série : DanthrakonTome : 1/1Éditeur : Drakoo

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Olivier Boiscommun

Genres : Heroic fantasy

Public : À partir de 12 ans

Prix : 14.50€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.5

Dessin

4.5

Pleine de magie, la cité mythique et cosmopolite de Kompiam rayonne. Le jeune humain Nuwan y est apprenti marmiton chez un des plus grands mages. Pour devenir mage cuisinier, il apprend à lire, aidé par Lerëh, tous les soirs… mais un vieux grimoire, le Danthrakon, a décidé que l’avenir de Nuwan sera tout autre. L’aventure du jeune marmiton ne fait que commencer.

Tôt le matin, sur le marché de Kompiam, on trouve les fêtards qui finissent leur nuit et les cuisiniers accompagnés de leur commis faisant les courses pour les repas de la journée. Nuwan et son maître se préparent à gravir plus de 600 marches pour rentrer chez leur maître quand ils assistent à une arrestation des plus musclées par le puissant inquisiteur de la ville. L’affaire rondement menée finira mal pour le contrevenant qui a utilisé la magie du sang... interdite dans la ville.

Cet album inaugure les publications de la nouvelle maison d’édition d’Arleston : Drakoo. Le scénario de cet auteur-éditeur fleure bon l’Univers de Troy. Ce premier tome conjugue des personnages denses, un grimoire mystérieux et glouton, une vengeance, un destin bouleversé et un inquisiteur impitoyable. L’ensemble happe d’entrée de jeu le lecteur de ce type de fantasy. Le rythme rapide et l’humour bien présent ne manqueront pas de plaire aux jeunes générations : classique mais prometteur.

Le dessin d’Olivier Boiscommun fait merveille. L’artiste démontre, s’il en était encore besoin, toute l’étendue de son talent en se fondant dans l’univers marqué d’Arleston. La galerie de créatures ainsi que ses décors magnifiques et habités donnent corps à ce nouveau monde.

La série Danthrakon s’ouvre avec une entrée gourmande pour introduire un plat qu’on espère aussi appétissant.

Pour aller plus loin

Jeu-concours Soirée Zoo/Arleston
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

Nouvelle série d’Arleston, Danthrakon n’est pas la série originale qui réinvente le genre... à mi-chemin entre Lanfeust de Troy et Ekho... il y a pourtant un petit je ne sais quoi de différent qui fait de la lecture de ce premier tome un pur plaisir...

Posté le 10/09/2019 à 10h12