ZOO

Dark Museum - T2 : Le Cri

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

2.5

Le 9/10/2017

Depuis qu’il a peint le Cri, Münch est dément. Des universitaires danois l’emmènent jusqu’en Indonésie pour « l’exorciser ». Une relecture satanique insolite sur les origines d’un second célèbre tableau.

3.5

Le 8/11/2017

Dans la collection du Dark Museum, Le Cri ne pouvait avoir qu’une place de choix. Réalisé en 1893, ce tableau d’Edvard Munch dérange avec son visage énigmatique et terrible. Le point de départ idéal pour une histoire fantastique.

3.0

Le 9/11/2017

Quelque chose s'est emparé de son subconscient. Depuis le décès de son père en 1890, Edvard perd pieds, vacille et plonge dans une folie de plus en plus profonde. Dans la clinique de Copenhague où il est interné, l'arrivée impromptue de Marie Marne, une amie de Paris, pourrait provoquer un sursaut de lucidité. Lorsque le professeur Jacobson ouvre la cellule lugubre, la vision est effrayante : le peintre s'est tailladé les veines et de son sang, a contouré une tête, des yeux vides et une bouche ovale, esquissant sa propre détresse, figée. Cette expression, l'artiste l'a [...]

4.0

Le 10/1/2018

"Le cri" de Munch m'a toujours mis mal à l'aise. Autant vous dire que ce ne sont pas les origines imaginées par Gihef et Alcante qui me le feront voir plus sereinement… même si le côté surnaturel est peut-être un peu trop présent. Les graphismes de Luc Brahy et la colorisation de Delphine Rieu m[...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants