ZOO

Deepwater Prison - T1 : Constellation

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

I l n'en faut pas beaucoup pour inspirer Christophe Bec : une catastrophe industrielle qui frappe les esprits, un concept audacieux presque réalisable, une pointe de mystère vaguement fantastique et hop, une histoire est née !

4.0

Le 27/6/2017

Nouvelle série sous le niveau de la mer, matinée de monstres mystérieux, de relations humaines tendues et de scènes ébouriffantes. Christophe Bec creuse son sillon, appuyé par le dessin spectaculaire de Stefano Raffaele...

3.5

Le 27/6/2017

Cette nouvelle série à sensations réunit à nouveau deux artistes, Christophe Bec et Stefano Raffaele qui se connaissent très bien puisqu'ils partagent à ce jour trois autres sagas toutes aussi frissonnantes, comme Pademonium, Prométhée et Sarah.

2.0

Le 27/6/2017

Le suspense est là, c’est vrai, l’esthétique réaliste de Stefano Raffaele (Under, avec Bec déjà) est séduisante, le rythme est efficace. Mais cela ne suffit pas à convaincre. Dommage.

2.5

Le 23/1/2018

Une plateforme pétrolière chute suite à un accident près d’une prison sous-marine. Dans celle-ci, des prisonniers voient une opportunité dans la présence de personnalités venus procéder à l’analyse des causes de l’accident de la plateforme, pour s’évader. Niveau scénario, on retrouve les préoccupations récurrentes de Bec, santé de la planète et monstres marins, mais pas d’intrigue suffisamment originale et rythmée pour maintenir l’intérêt. Le dessin est très réaliste, très léché, efficace. On espère un peu plus de neuf et de profondeur au [...]

5.0

Le 24/1/2018

2027,  une plate-forme pétrolière explose et coule. Les équipes de colmatage et d’enquêteurs vont devoir travailler dans les fonds marins. Leur seule base possible : la prison de Deepwater, installé à 900 mètres de profondeur. Dans ce lieu terrifiant, les vives tensions donnent naissance à un premier tome haletant.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Graphisme très impressionnant, notamment l'explosion de la plate-forme pétrolière.

Le 15/04/2014 à 21h19

note de la critique de albino86

4.0

Un duo toujours efficace pour Bec et Raffaele qui nous ont déjà habitué à un très haut niveau. Dans cette série tout semble réuni pour un nouveau succès. Complot, catastrophe écologique, dangereux prisonniers et un peu de fantastique, le mélange parfait pour nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin. Une série qui commence très bien !

Le 03/04/2014 à 09h47