ZOO

Dent d'ours - T1 : Max

couverture de l'album Max

Série : Dent d'oursTome : 1/6Éditeur : Dupuis

Scénario : YannDessin : Henriet

Collection : Grand Public

Genres : Aventure, Historique

Public : Tout public

Prix : 14.50€

Le synopsis de l'album Max

Quand Max est mis aux arrêts pour trahison, sa vie bascule. Pilote dans l'US Air Force, Max dit "le Polak" a émigré aux États-Unis pour fuir la persécution nazie en Europe. Né en Haute-Silésie, de famille juive polonaise, Max s'est engagé dans l'armée américaine, où il sert sur une base aérienne du Pacifique. Pris pour un autre, il est soupçonné d'être un espion nazi, victime de sa ressemblance avec l'Allemand Werner Königsberg, né comme lui en Haute-Silésie, et qu'il a effectivement connu quand il était enfant, lorsqu'il rêvait d'aviation avec lui et la petite Hanna.

Un récit de guerre et d'aviation, à la croisée du drame psychologique, de l'aventure réaliste et de l'histoire d'espionnage.


Les 2 actualités autour de l'album Max


La bande annonce sur l'album Max

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

Un récit de guerre et d'aviation, à la croisée du drame psychologique, de l'aventure réaliste et de l'histoire d'espionnage.



Des dessins de très bonne qualité, on suit à l'aide de flashbacks l'histoire de ses trois protagonistes à qui la guerre va, encore une fois, bouleverser les existences. L'histoire est intéressante, prenante et donne l'envie d'en savoir plus. le contexte est riche et bien rendu et la narration sur deux époques est bien dosée.

Le 11/04/2024 à 23h33

note de la critique de L'historien

5.0

Il y a des albums qui résument à eux seuls ce que peut-être une BD réussie, un excellent scénario, des dessins particulièrement réussis et des couleurs qui les mettent en valeur. Sans compter pour une BD historique une intrigue qui met en valeur un point historique, et pour les BD d'aviation des dessins d'avion particulièrement crédibles.

Le 13/06/2015 à 23h28