ZOO

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Les Schtroumpfs font du coaching matrimonial auprès de Gargamel, afin qu’il trouve l’amour et arrête de les harceler. Un scénario ingénieux, qui se déroule – une fois n’est pas coutume – en milieu humain…

3.5

Le 27/6/2017

La bataille du ciel fait rage. Max est parachuté comme espion en Pologne avec pour mission d'endosser l'identité d'un pilote allemand. À l'image de la Peau de Chagrin justement citée par Hanna, le Reich s'approche inexorablement du néant. Dans un sursaut

3.5

Le 23/1/2018

Pour sauver sa vie, Max a dû accepter de force plus que de gré, de partir en mission pour l’O.S.S avec pour objectif de supprimer son amie d’enfance : Hannah. Parachuté en Pologne, il doit se faire passer pour un aviateur allemand pour l’approcher. De superbes images toujours, pour illustrer la joie et les défis de l’enfance et les destins suivis, parfois par le simple fait des circonstances, par ce trio d’enfants que motivait la seule envie de voler. Les visages d’enfants et d’adultes sont aisément reconnaissables, ce qui traduit un travail important du [...]

5.0

Le 27/2/2018

Dent d’ours T2, ciel en ruine pour armes secrètes

Trois enfants qui, à des titres divers auront des vies mouvementées sur fond d’aéronautique militaire, Yann, passionné d’aviation, et Henriet tracent leurs destins dans Dent d’Ours. Le tome 2 explique le titre de la série et remet face à face Hanna et Max qui ont passé avec Werner leur enfance ensemble.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

Une Bd dans la continuité du 1er tome, on en découvre un peu plus sur l'histoire des trois amis, Max, Hanna et Werner. Si le premier opus s'attachait plus particulièrement à l'histoire de Max, émigré aux Etats-Unis, ce tome 2 nous fait découvrir un peu plus le caractère bien forgé d'Hanna et de son emprise sur ses jeunes compagnons.

Nous retrouvons bien entendu des scènes de Flashback pour connaitre la vie des trois amis dans leurs jeunesses et leur vie de pilotes actuelles. Je reprend en parties l'avis que j'ai donné pour le 1er tome car Henriet et Yann son toujours fidèles sur ce qui à fonctionné dans le précédent tome. A recommander à tous les passionnés de cette période et à tout fan d'aviations.

Le 07/04/2024 à 13h40

note de la critique de L'historien

5.0

Le premier opus m'avait plu, et le second est de la même veine...

Le 13/06/2015 à 23h28