ZOO
couverture de l'album Hanna

Série : Dent d'oursTome : 2/6Éditeur : Dupuis

Scénario : YannDessin : HenrietColoriste : Usagi

Collection : Grand Public

Genres : Aventure, Historique

Public : Tout public

Prix : 14.50€

Le synopsis de l'album Hanna

Pilote d'exception engagé dans l'US Air Force pour combattre les nazis, Max dit "le Polak" a pour mission d'abattre Hanna Reitsch, pilote d'élite de la Luftwaffe. Une mission à hauts risques, qui implique pour Max d'infiltrer l'armée ennemie et d'affronter son propre passé. Car avant de devenir une cible, Hanna était une amie d'enfance... Mais c'était avant que le tourbillon de l'Histoire ne les avale et ne les jette l'un contre l'autre. Une époque révolue, où ils pouvaient encore partager le même rêve, celui de devenir les meilleurs pilotes de leur génération. Un rêve bientôt interdit pour Max, issu d'une famille juive polonaise persécutée par les nazis et obligé de prendre le chemin de l'exil pour accomplir sa destinée.

Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann se caractérise...

Lire le synopsis

Les 2 actualités autour de l'album Hanna

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

note de la critique de spitfire89

3.5

Une Bd dans la continuité du 1er tome, on en découvre un peu plus sur l'histoire des trois amis, Max, Hanna et Werner. Si le premier opus s'attachait plus particulièrement à l'histoire de Max, émigré aux Etats-Unis, ce tome 2 nous fait découvrir un peu plus le caractère bien forgé d'Hanna et de son emprise sur ses jeunes compagnons.

Nous retrouvons bien entendu des scènes de Flashback pour connaitre la vie des trois amis dans leurs jeunesses et leur vie de pilotes actuelles. Je reprend en parties l'avis que j'ai donné pour le 1er tome car Henriet et Yann son toujours fidèles sur ce qui à fonctionné dans le précédent tome. A recommander à tous les passionnés de cette période et à tout fan d'aviations.

Le 07/04/2024 à 13h40

note de la critique de L'historien

5.0

Le premier opus m'avait plu, et le second est de la même veine...

Le 13/06/2015 à 23h28