ZOO

Détectives - T2 : Richard Monroe - Who killed the fantastic Mister Leeds ?

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

Un enquête du sieur Richard Monroe de qualité, à mettre au crédit des deux artistes, qui ouvre déjà, au regard du 4ème de couverture, les bans de l'aventure du détective suivant, Ernest Patisson. C'est décidé, on prend rang !

3.5

Le 27/6/2017

Richard Monroe, tout en bandages, raconte au commissariat les événements de la soirée qui ont vu l’actrice Ava Lamont abattre son partenaire de jeu devant des centaines de spectateurs médusés. L’affaire qui semblait évidente au premier abord se compliquera tout au long de cette histoire toute en suspense.

3.5

Le 27/6/2017

Pour Richard Monroe, la nuit a été éprouvante et elle n’est pas finie ! Cela fait maintenant cinq heures qu’il est cuisiné par la police et il doit tout reprendre depuis le début avec l’arrivée de l’agent Cole Williams. Tout s’annonçait pourtant bien. Engagé par la star Ava Lamont, il avait troqué son habituelle casquette de détective pour celle de garde du corps. Il fallait juste veiller sur elle durant la série de spectacles de la pièce Who killed the fantastic Mister Leeds au High Tower Hotel. Lorsque la célèbre actrice abat son partenaire James Cromley en plein spectacle, [...]

4.0

Le 27/6/2017

En pleine représentation théâtrale, l’actrice Ava Lamont abat son partenaire de scène. Accident ou vengeance préméditée ? Une enquête drôle et percutante pour le privé américain découvert dans 7 détectives…

3.5

Le 23/1/2018

Genre : enquête policière joliment loufoque On suit Richard Monroe dans une enquête compliquée, dans laquelle une actrice, ancienne cliente ayant refait appel à lui, se trouve impliquée. Sur un dessin classique pour les décors et plus figuratif concernant les personnages, se déroule devant nous une suite d’évènements s’enchaînant au pas cadencé, pour mener tambour battant à la résolution finale. Amusante et solide, l’histoire est prenante et le côté humoristique des dessins et des dialogues plaît. Une bonne surprise de lecture

3.0

Le 1/4/2018

Détectives T2, Monroe un privé du genre têtu

Deuxième album de la collection Détectives chez Delcourt, les aventures mouvementés de Richard Monroe, privé à Hollywood se classent dans la plus pure tradition des romans noirs des années quarante. Un baraqué désinvolte, beau gosse qui en prend plein la tronche du début à la fin, Monroe est un as de la déduction, des détails qui tuent au sens propre du terme. Qui a dégommé le fantastique Mister Leeds ? Herik Hanna au scénario, Nicolas Sure au dessin et Lou à la couleur embarquent Monroe le privé dans une chute sans parachute de 47 étages. Pour commencer.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants