ZOO

Détectives - T4 : Martin Bec - La Cour silencieuse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

À Paris, une femme est retrouvée morte et immédiatement l’enquête est quasi bouclée. C’est alors qu’arrive le commissaire Martin Bec. Cet enquêteur hors pair tout droit sorti de l’album 7 Détectives nous embarque dans une ambiance digne de Simenon, pour notre plus grand plaisir.

3.5

Le 27/6/2017

Martin Bec est devenu commissaire (le plus jeune de France) et il est toujours aussi opiniâtre. Il n’aime pas les affaires résolues trop vite… comme la plupart des policiers de littérature d’ailleurs. Tant mieux pour nous, car cela permet aux auteurs de n

4.0

Le 27/6/2017

Martin Bec enquête sur le meurtre de l’épouse d’un confrère. Or malgré la présence de tous les habitants au moment des faits, il se retrouve sans témoin. Un 4ème tome mettant en scène le commissaire du Quai des Orfèvres…

3.0

Le 27/6/2017

Voici une enquête qui ne devrait pas poser beaucoup de problèmes au commissaire Bec, la star du Quai des Orfèvres. Une femme a été défenestrée et retrouvée morte dans la cour de son immeuble. Son mari, un inspecteur de la brigade des mœurs, est persuadé qu’elle a été agressée par un vieux clochard vivant au pied de la résidence et qui lui faisait du gringue. Les soupçons se renforcent rapidement quand on apprend qu’un receleur a été contacté par le suspect pour lui fourguer les bijoux de la défunte. Mais tout cela semble trop limpide pour Bec, d’autant plus que les habitants [...]

3.5

Le 27/9/2018

Détectives T4, le commissaire Bec n’a pas de témoin

Une collection qui surprend toujours. Avec Détectives, on découvre une palette d’enquêteurs atypiques confrontés à des crimes qui le sont tout autant. Cette fois le commissaire Bec aimerait bien avoir des témoins du meurtre d’une jeune femme tombée dans la cour d’un immeuble. Herik Hanna signe l’intrigue et Thomas Labourot donne un visage au commissaire Bec, un flic qui aurait du mal à passer inaperçu, un littéraire subtil. Lou est aux couleurs.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants