ZOO

Don Quichotte - T1

Partagez et donnez votre avis

Critiques Presse

Note moyenne : 3.9 pour 4 critiques presse

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

4 Critiques Presse

note de la critique

Féru de romans de chevalerie et las de vivre des aventures par procuration, un vieil homme finit par enfourcher un cheval pour vivre d’exploits chevaleresques. Don Quichotte est né, entraînant à sa suite son voisin benêt, Sancho Panza. Cette adaptation parfaitement réussie montre à quel point le roman de Cervantès est moderne.

note de la critique

Drôle, fluide et justement documenté, Rob Davis met le classique à la portée de tous. Son adaptation est idéale pour ceux qui n'ont jamais été tenté par la lecture de l'original.

note de la critique

Les célèbres aventures de Don Quichotte revues à la sauce comics par Rob Davis. Une relecture très drôle d'un classique de la littérature qui donne envie de se replonger dans l'ouvrage d'origine !

note de la critique

Voici un album qui a tout pour séduire le lecteur le plus exigeant : une adaptation magistrale du roman de Cervantès, des dessins jouant sur l'humour mais pas sur la caricature, un découpage clair séparant chapitre et récits intercalaires, un beau papier avec une odeur caractéristique d'encre et un dos digne des plus grandes bibliothèques (je défie qui que ce soit de savoir que c'est une BD en regardant ce dos). Rob Davis a un trait net et précis qui change de style quand il aborde un récit intermédiaire raconté par un personnage secondaire. La colorisation varie aussi [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

L'histoire de Miguel de Cervantes (1547-1616) est cette fois revisitée par l’anglais Rob Davis (dessinateur de Judge Dredd). Une adaptation nominée pour deux Eisner Awards en 2014, qui sera publiée en deux tomes aux éditions Warum.

Posté le 10/04/2015 à 23h31