ZOO

Dr Watson - T1 : Le Grand Hiatus

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.5

Le 27/6/2017

Sherlock Holmes a été précipité par son rival Moriarty dans les chutes de Reichenbach et le docteur Watson descend la longue spirale de sa dépression avec souffrance, incapable d’accepter la mort de son meilleur ami. Stéphane Betbeder se réapproprie le mythe du docteur Watson avec un mysticisme charmant, rendant cette énième adaptation très plaisante.

3.0

Le 27/6/2017

On ne s’ennuie pas une seconde, dans un récit rythmé et solidement construit, et dessiné avec sobriété mais personnalité par le Serbe Darko Perovic (Les Carnets secrets du Vatican, Alamo…). Une bonne surprise que ce premier tome, qui assume son statut de BD de divertissement la tête haute.

2.5

Le 27/6/2017

Amaigri et perdu au milieu de nombreux squelettes, le Docteur Watson essaie de se remémorer les événements qui ont précédé ce moment… Récit intéressant sur la vie de Watson après la mort de son complice Sherlock Holmes…

3.5

Le 23/1/2018

Son nom renvoie au mythe de son maître et modèle, Sherlock Holmes, dont la mort prématurée semble avoir pousser le Docteur Watson vers de semblables travers, à savoir la drogue et la dépression. De photo spirite en médium, de très cartésien, notre bon docteur semble prendre le chemin inverse jusqu’à se retrouver en des lieux et des temps incertains. Un superbe dessin très réaliste rattache ces aventures au réel et à la période correspondant aux aventures de Holmes à Londres. L’imagination des auteurs a donné lieu à un scénario énigmatique ; Le tout [...]

2.0

Le 7/4/2018

Dr Watson, il devient un héros à part entière

Il est devenu un héros à part entière. Sherlock Holmes est mort. Le Dr Watson ne peut y croire. Dans cette nouvelle série de Stéphane Betbeder et Darko Perovic on découvre que Watson n’est pas un personnage aussi lisse qu’il y paraît et que le professeur Moriarty a encore de la ressource.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants