ZOO

Dreams Factory - T1 : La Neige et l'Acier

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 19/9/2018

Si l'arrivée de la neige enchante Eliott, Indira, sa sœur, n'y voit quant à elle que la douloureuse perspective de devoir affronter le froid jusqu'à la mine. Ce matin encore, une fleur de sang est apparue après qu'elle eut toussé dans son mouchoir. Son frère, loin de se douter de l'âpreté de la vie, décide de la remplacer à son travail car épuisée, elle n'a pu se lever aujourd'hui. Mais la directrice, Madame Sachs, a bien remarqué le courageux gamin et ne tarde pas à discerner en lui une main d'œuvre parfaite pour son usine de jouets, ces [...]

3.5

Le 19/9/2018

La couverture est intrigante, on retrouve un trait assez rond, plutôt style manga amenant de la légèreté pour des lecteurs plutôt jeunes, et on y voit un personnage au centre avec un visage sérieux, fermé, inquiet qui donne une dimension plus adulte à l’album et une vraie interrogation sur l’histoire qu’on va pouvoir y trouver. On découvre par les yeux d’une jeune fille, Pico, un univers fantastique dans lequel évoluent quasiment uniquement des enfants qui vivent dans des conditions difficiles et sont obligés de travailler dans une mystérieuse usine pour se [...]

2.5

Le 20/9/2018

Comme tous les enfants de son âge, Indira travaille dans les mines de charbon. Un jour, elle découvre que son petit frère a mystérieusement disparu. Un premier tome envoûtant malgré un scénario un peu linéaire…

4.5

Le 21/9/2018

Des enfants dans la mine, de mystérieux enlèvements, des accents steampunk... Une intrigue prenante grandit entre les pages de La neige et l’acier, premier tome du diptyque Dreams Factory, qui marque par sa magie et sa philosophie.

5.0

Le 2/11/2018

Une froide histoire bien contée dans une Londres steampunk à souhait.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants