ZOO

Ekhö monde miroir - T2 : Paris empire (Novembre 2013)

couverture de l'album Paris empire

Série : Ekhö monde miroirTome : 2/8Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Alessandro BarbucciColoriste : Nolwenn Lebreton

Collection : Fantastique

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 13.95€

Voir la bande-annonce
ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.0

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Imaginez un monde alternatif à l’équilibre fragile, un Paris sans technologies modernes, une jeune fille habitée par des fantômes et le meurtre d’un prince. Ajoutez-y de l’humour, le talent d’Arleston et de Barbucci : bienvenue à Ekhö !

Après avoir atterrit à Ekhö, un monde miroir, Fourmille et Yuri s’habituent peu à peu à leur nouvel environnement et dirigent à présent une agence artistique avec quelques problèmes financiers… Heureusement pour eux, un gros contrat les attend à Paris, et plus précisément au très célèbre Poulain Rouge. Ils prennent donc la route, direction la France ! Mais tout ne se passe pas comme prévu… Le prince Antone, assassiné, décide d’habiter par intermittence le corps de Fourmille pour avertir son père du danger qui le guette…

Quelques dragons garés devant le Ritz

Après New York, nous voici donc propulsés dans les rues, non moins dangereuses, de Paris ! Habitué de l’heroic fantasy, Arleston nous livre un mélange détonnant : aventure, humour, magie et personnages hauts en couleur. Impossible de ne pas se prendre au jeu et de ne pas passer un excellent moment dans cette nouvelle capitale ! Avec plaisir, on en arpente les rues, à l'affût des monuments les plus connus dans une toute nouvelle version ! Ce nouveau tome permettra aussi d’en découvrir un peu plus sur le fonctionnement d’Ekhö puisque les Preshauns ont eux aussi décidés de se dévoiler un peu plus…

Côté dessin, Barbucci, lui aussi habitué des monstres et du surnaturel, relève le défi haut la main ! Plein de charme et de couleur, son trait coloré donne à l’histoire la chaleur qu’elle méritait. Alors avec de tels pilotes aux commandes, comment faire crasher l’avion d’Ekhö ? Impossible, et ce deuxième volume en est la preuve ! Alors, embarquez !

Pour aller plus loin

Anecdotes

Preshaun, peluches au nom irlandais !

Recherches pour les Preshaun

Recherches graphiques pour les Preshaun

Bienvenue dans le monde d’Ekhö, monde miroir de la Terre, sans électricité mais gouverné par la magie. Seuls les Preshauns, curieuses créatures ressemblant à des écureuils, savent la manier ! Arleston a avoué d’où leur venait leur nom mystérieux... Lire la suite...

1 anecdote
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants