ZOO

Ekhö monde miroir - T5 : Le Secret des Preshauns

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 6 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Une très bonne fin d’aventure dynamisante et distrayante à souhait réalisée par une équipe gagnante et qui donnerait un subtil goût de « revenez-y » !

4.0

Le 27/6/2017

Afin d’en savoir plus sur sa destinée au sein d’Ekhö, Fourmille se rend à Rome afin de rencontrer les grandes instances du Vatishaun. Un 5ème tome extrêmement plaisant, qui fait enfin toute la lumière sur les preshauns…

4.0

Le 27/6/2017

Écrite sur mesure par Christophe Arleston pour l’italien Alessandro Barbucci, cette série, qui compte déjà cinq volumes, conjugue avec bonheur fantastique, humour, aventure et sensualité.

4.0

Le 27/6/2017

Si le scénario devient plus dense (et un peu plus verbeux), il conserve tout ce que vous avez aimé : le duo antinomique qui se s’attire/se dispute sans arrêt, l’humour, le mélange visuel entre monde réel et fantasy, sans oublier les scènes gentiment érotiques de Gratule (attention, sortie de bain très-très chaude en vue).

3.5

Le 27/6/2017

Le Secret des Preshauns, cinquième tome de la série Ekhö, emmène ses héros à Rome où Fourmille cherche des réponses à son arrivée dans cet univers miroir. Créé par Arleston au scénario et Barbucci au dessin, le monde d’Ehkö peuplé de créatures étranges à la technologie très différente de la nôtre dévoile certains de ses secrets. Une aventure réussie !

3.5

Le 23/1/2018

Avec la découverte du secret des Preshauns, je me demande si cet album marque la fin de cette série plutôt sympathique et magnifiquement illustrée par Barbucci. Il met beaucoup de fantaisie dans les créatures étranges et variées qui peuplent Ekhö… et de courbes pour Fourmille. C'est à Rome, comme annoncé dans le précédent tome, que Fourmille va recevoir quelques réponses aux questions qu'elle se pose… mais rien ne peut être dit ici sous peine d'en dire trop. Si la série s'arrête avec ce tome 5, Ekhö évitera l'affadissement que de nombreuses séries ont [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

4.0

On retrouve Fourmille dans cette cinquième aventure qui redonne tout l'intérêt à la série, comme l'écrit Marlène. On y découvre enfin toute la complexité au sein de la société des Preshauns et de l'équilibre de ce monde miroir, qui se trouve notamment au Vatishaun.

Le 27/12/2020 à 22h21