ZOO

Ekhö monde miroir - T5 : Le Secret des Preshauns (Juin 2016)

couverture de l'album Le Secret des Preshauns

Série : Ekhö monde miroirTome : 5/10Éditeur : Soleil

Scénario : Christophe ArlestonDessin : Alessandro BarbucciColoriste : Nolwenn Lebreton

Collection : Fantastique

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

Le Secret des Preshauns, cinquième tome de la série Ekhö, emmène ses héros à Rome où Fourmille cherche des réponses à son arrivée dans cet univers miroir. Créé par Arleston au scénario et Barbucci au dessin, le monde d’Ehkö peuplé de créatures étranges à la technologie très différente de la nôtre dévoile certains de ses secrets. Une aventure réussie !

La belle Fourmille se rend chez les Preshauns pour en savoir plus sur sa destinée. Si le voyage est dépaysant, le séjour à Rome sera l’occasion de découvrir en détail le monde des Preshauns, ces curieux écureuils géants qui semblent contrôler l’univers d’Ekhö. Alors qu’ils semblent si paisibles et policés, ils ont également des pulsions destructrices. Une partie d’entre eux veut laisser libre cours à cette nature sauvage et complote pour prendre le pouvoir. Fourmille et ses amis vont tout faire pour les en empêcher...

Le scénario d'Arleston, riche en révélations et en rebondissements, dévoile de nombreux secrets sur le fonctionnement d’Ekhö. Alors que les albums précédents avaient tendance à ronronner, ce cinquième tome très inspiré fait la part belle au suspense et aux coups de théâtre, tout en conservant la cohérence de l’univers.

Heureux mélange entre le style franco-belge et l’école Disney, le dessin de Barbucci est aussi à l’aise dans les portraits que dans les grandes scènes de bataille. Expressif et chaleureux, son trait sert à merveille l’histoire sans pour autant oublier un zeste d’humour et d’érotisme.

Ce cinquième opus relance une série qui avait tendance à s’endormir. Nous attendons avec impatience la suite des aventures de la jeune Fourmille, décidément promise aux plus hautes responsabilités dans l’univers d’Ekhö.

Pour aller plus loin

Anecdotes

Preshaun, peluches au nom irlandais !

Recherches pour les Preshaun

Recherches graphiques pour les Preshaun

Bienvenue dans le monde d’Ekhö, monde miroir de la Terre, sans électricité mais gouverné par la magie. Seuls les Preshauns, curieuses créatures ressemblant à des écureuils, savent la manier ! Arleston a avoué d’où leur venait leur nom mystérieux... Lire la suite...

La Dolce Vita entre deux courses-poursuites

La Dolce Vita, sur Ekhö

La Dolce Vita, sur Ekhö

Arrivés à Rome, Fourmille et Yuri parcourent les lieux mythiques immortalisés merveilleusement par le cinéma italien, juste avant d'être pris dans une terrible course-poursuite. Lire la suite...

2 anecdotes
Quiz Ekhö: Monde Miroir
Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (1)

note de la critique de nicholas

On retrouve Fourmille dans cette cinquième aventure qui redonne tout l'intérêt à la série, comme l'écrit Marlène. On y découvre enfin toute la complexité au sein de la société des Preshauns et de l'équilibre de ce monde miroir, qui se trouve notamment au Vatishaun.

Posté le 27/12/2020 à 22h21