ZOO

Elfes - T11 : Kastennroc (Septembre 2015)

couverture de l'album Kastennroc

Série : ElfesTome : 11/29Éditeur : Soleil

Scénario : Marc HadrienDessin : Jose Francisco Kyko DuarteColoriste : Olivier Héban

Collection : Celtic

Genres : Heroic fantasy

Public : Tout public

Prix : 14.50€

ma collection
mes souhaits
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.0

Dessin

4.0

Les mondes des cinq races Elfes et des Nains s’entrechoquent sous les coups de l’armée goule de Lah’saa. La guerre tant annoncée par Jean-Luc Istin et ses co-auteurs éclate enfin, teintée d’un étrange arrière-goût de Seigneur des anneaux. Dommage pour l’originalité, même si le spectacle est au rendez-vous.

Une bataille épique s’annonce, qui pourrait sonner le glas des royaumes des Elfes, des Hommes, des Nains et des Orcs. L’armée zombie de la perfide Lah’saa est aux portes du monde et seule une alliance inédite entre ces nations rivales pourrait leur offrir le salut.

Elfes T.11

Une armée maléfique a priori imbattable, un peuple retranché dans un bastion réputé imprenable, la nature inévitablement lâche et traître des Hommes, la noblesse et la puissance des Elfes, l’intervention providentielle d’un Nain surpuissant : tous les ingrédients de ce tome d’Istin exhalent les relents des Deux Tours de la saga du Seigneur des anneaux.

Si l’originalité de l’histoire n’est pas au rendez-vous, le tout est très bien géré visuellement par Kyko Duarte, accompagné d’Olivier Héban à la couleur. Les traits des personnages sont ciselés, les scènes de bataille maîtrisées et les rebondissements clairement gérés. Le tout donne un tome propre et agréable à la lecture.

Une lourde bataille se joue dans ce onzième tome de la saga des Elfes. Si le vainqueur semble avoir remporté la mise, le vaincu n’a pas encore dit son dernier mot et une intense épopée est promise aux lecteurs pour la suite de ces aventures. Une belle série, connectée à celle des Nains, bien réussie.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants