Kastennroc est une forteresse légendaire et imprenable. Les Elfes bleus et les Yrlanais tentent d’y piéger l’Elfe noire Lah’saa qui cherche, forte d’une armée de goules de cent mille têtes, à envahir les terres d’Arran. L’armée des Elfes bénéficie du pouvoir du crystal bleu et d’un des plus puissants guerriers d’Arran : Redwin le nain. La guerre embrase Kastennroc et nul ne sait qui en sortira vainqueur.
Terres d'Arran : Elfes - T11 : Kastennroc
Kyko Duarte, Marc Hadrien, Olivier Héban
Série : Terres d'Arran : ElfesTome : 11/35Éditeur : Soleil
Scénario : Marc HadrienDessin : Kyko DuarteColoriste : Olivier Héban
Collection : Celtic
Genres : Heroic fantasy
Public : À partir de 12 ans
Prix : 14.50€
- ZOO3.5
Scénario
3.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Kastennroc
La critique ZOO sur l'album Kastennroc
Les mondes des cinq races Elfes et des Nains s’entrechoquent sous les coups de l’armée goule de Lah’saa. La guerre tant annoncée par Jean-Luc Istin et ses co-auteurs éclate enfin, teintée d’un étrange arrière-goût de Seigneur des anneaux. Dommage pour l’originalité, même si le spectacle est au rendez-vous.
Une bataille épique s’annonce, qui pourrait sonner le glas des royaumes des Elfes, des Hommes, des Nains et des Orcs. L’armée zombie de la perfide Lah’saa est aux portes du monde et seule une alliance inédite entre ces nations rivales pourrait leur offrir le salut.
Une armée maléfique a priori imbattable, un peuple retranché dans un bastion réputé imprenable, la nature inévitablement lâche et traître des Hommes, la noblesse et la puissance des Elfes, l’intervention providentielle d’un Nain surpuissant : tous les ingrédients de ce tome d’Istin exhalent les relents des Deux Tours de la saga du Seigneur des anneaux.
Si l’originalité de l’histoire n’est pas au rendez-vous, le tout est très bien géré visuellement par Kyko Duarte, accompagné d’Olivier Héban à la couleur. Les traits des personnages sont ciselés, les scènes de bataille maîtrisées et les rebondissements clairement gérés. Le tout donne un tome propre et agréable à la lecture.
Une lourde bataille se joue dans ce onzième tome de la saga des Elfes. Si le vainqueur semble avoir remporté la mise, le vaincu n’a pas encore dit son dernier mot et une intense épopée est promise aux lecteurs pour la suite de ces aventures. Une belle série, connectée à celle des Nains, bien réussie.