ZOO

Elles - T3 : Plurielle(s)

couverture de l'album Plurielle(s)

Série : EllesTome : 3/3Éditeur : Le Lombard

Auteur :

Public : De 3 à 15 ans

Prix : 13.45€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs4.5
    1 note pour 0 critique

Le synopsis de l'album Plurielle(s)

La révélation du mystère de ses origines a permis à Elle de reprendre le contrôle de sa vie. Mais tout ne va pas pour autant... En surface, la lycéenne tente de résoudre ses contradictions. A l'intérieur, ses personnalités multiples tentent de percer le mystère de cette voix qui leur parle. Et dans les deux cas, il semblerait que Bleue ait des réponses, ou au moins des pistes. L'heure semble donc à la réconciliation ? Enfin... "Toutes pour une" , d'accord... mais laquelle ? !


La critique ZOO sur l'album Plurielle(s)

Dernier tome de la trilogie, Plurielle(s), apporte réponses et espoir et termine avec positivité les aventures de la jeune adolescente aux cheveux colorés avec une conclusion à la hauteur des deux premiers volumes.

Dans le volume précédent, Elle a enfin pu résoudre le mystère concernant sa naissance et ses origines, ce qui a permis de lapaiser quelques temps. Mais ladolescente nen est pas pour autant libérée de tous ses sentiments parfois difficile à gérer. A lextérieur, Elle essaie de faire bonne figure, mais à lintérieur, tout bouillonne et semble sur le point dexploser. Toutes ses personnalités, entrainées par Rose, se sont en effet lancées à la recherche de la mystérieuse voix qui résonne dans chacun de leur univers et qui les guide. A qui appartient-elle ? Serait-elle une clé pour enfin parvenir à faire se réconcilier toutes les facettes de Elle ?

Elles - Tome 3 - Plurielle(s)

Elles - Tome 3 - Plurielle(s) © Éditions Le Lombard, 2023

Le rythme saccélère dans ce troisième volume. Châtain passe aux commandes et risque de ne pas supporter la pression qui pèse sur ses épaules. Alors que Bleue a enfermé dans sa forteresse mentale cette voix familière si bienveillante qui semble être la solution à la dispersion intérieure de Elle, les autres personnalités nont plus le choix : elles vont devoir unir leurs forces et mettre à profit leurs singularités pour résoudre cette énigme. Ce dernier volume met ainsi laccent sur lentraide et la solidarité. Mais il nous montre aussi que lacceptation de soi est un long chemin à parcourir, semé dembûches et dobstacles, mais absolument nécessaire. Une belle métaphore de ladolescence ! Encore une fois, les illustrations très réussies nous entraînent dans les univers distincts de chaque personnalité, faisant passer les lecteur.ices par toutes les émotions.

Cest avec regret mais apaisé.es par le bien-être retrouvé de cette héroïne si attachante que lon referme le dernier volume de ce triptyque fascinant qui aura conquis le cœur de très nombreux.ses lecteur.ices.


L'actualité autour de l'album Plurielle(s)

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants