ZOO

Elmer : Elmer et le monstre

couverture de l'album Elmer et le monstre

Série : ElmerÉditeur : Kaléidoscope

Scénario : David McKeeDessin : David McKee

Genres : Aventure, Fantastique, Humour

Public : De 1 à 8 ans

Prix : 13.00€

  • ZOO
    note Zoo3.5

    Scénario

    3.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis de l'album Elmer et le monstre

Un vacarme de tous les diables secoue la jungle, un effroyable bruit de tonnerre qui sème la panique chez tous les animaux. Tous, sauf Elmer, qui décide de mener l’enquête...


La critique ZOO sur l'album Elmer et le monstre

Elmer l’éléphant aimerait bien savoir qui crie comme un dératé au milieu de la jungle. Il part percer le mystère. Mais sa trouvaille va en surprendre plus d’un. Une nouvelle aventure de ce personnage phare de la littérature jeunesse au graphisme toujours très vitaminé.

Mais qui pousse de tels rugissements au fin fond de la jungle ? Est-ce le lion ? Que nenni. Le tigre ? Pas mieux. Le jaguar ? Encore moins. Le puma ? Essaie encore. En tout cas, Elmer l’éléphant multicolore, se demande bien d’où peuvent provenir ces cris effrayants. Il est fermement décidé à percer le mystère. Mais l’origine de nos peurs n’est pas toujours aussi effrayante que la montagne qu’on s’en fait...

Les aventures d’Elmer se suivent, ne se ressemblent pas et, surtout, ne lassent jamais le jeune lectorat. Il est bienveillant cet éléphant, et il y a toujours une belle idée ou une bonne pensée à gagner dans ses aventures pleines de douceur, sans jamais toutefois tomber la mièvrerie.

Les contours de notre héros à longue trompe font recette, hors de question donc de les changer, tous comme les animaux sympas qui l’entourent dans la jungle. Elmer concentre les ingrédients graphiques qui font le bonheur des plus jeunes : de l’humour, du mouvement et de la couleur. Un album arc-en-ciel.

Nul besoin de connaître les aventures antérieures de cet éléphant attachant pour apprécier ses nouvelles péripéties, c’est l’un des intérêts. Les couleurs éclatantes laissent rarement indifférents les tout-petits et Elmer se renouvelle facilement dans ses aventures sans tomber dans la redite. Le prochain, c’est pour quand ?


L'actualité autour de l'album Elmer et le monstre

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants