Samuel Fausset est un écrivain raté, dépressif, quasiment en voie de clochardisation. Plongeant dans l’alcool, il tente d’oublier le naufrage qu’est sa vie en pensant à Ekko, une magnifique jeune femme qui fait partie de l’un de ses récits. Dans son monde, Ekko, elle, est un prospecteur. Elle écume le Grand Rien pour marquer les objets pouvant être récupérés par les Convoyeurs, ces machines en quête des débris de l’humanité. Car une guerre, totale, apocalyptique, a eu lieu. Et cette fois, personne n’a gagné. Personne d’humain en tout cas. Il ne reste maintenant que des machines, des cyborgs et quelques hommes dont le sous-peuple, des rescapés ayant mutés suite aux radiations. Pour Ekko, toute cette horreur est de l’Histoire. Pour Samuel, c’est peut-être l’avenir. Et si les univers de fiction existaient vraiment ? Et si, entre ces mondes, un lien pouvait être créé ?
Entre-Monde - T1 : Le Livre d'Ekko
Série : Entre-MondeTome : 1/1Éditeur : YIL édition
Scénario : YanouchDessin : Yanouch
Genres : Science-Fiction
Prix : 15.00€
- ZOO3.0
Scénario
3.0Dessin
3.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Le Livre d'Ekko
La critique ZOO sur l'album Le Livre d'Ekko
Samuel perd pied ! Il recherche Ekko, une héroïne qu’il a créé de toutes pièces. Mais peut-être se croiseront-ils dans l’Entre-Monde ? Nous partons à la suite de ces deux âmes perdues et explorons avec curiosité leurs différents mondes.
Samuel Fausset, un écrivain dépressif et alcoolique, se retrouve à la rue. Ekko, l’héroïne de son dernier roman, est un prospecteur dans un monde futuriste et apocalyptique, ravagé suite à une guerre radioactive sans vainqueur. Elle est chargée de collecter les objets de l'ancien monde et répertorier leurs données. Alors qu’il sombre dans la folie, Samuel part littéralement à la recherche de cette femme fictive dans le monde réel, armé de son imagination et de sa foi en l'existence d'Ekko.
Avec ces deux personnages forts, l'auteur nous propose un futur probable, soumis aux multiples crises et à la pénurie du pétrole. Le lecteur découvre avec plaisir deux univers, le présent et le futur, rendus crédibles par de nombreux détails. Plongés dans un univers riche, nous attendons avec impatience une éventuelle confrontation entre la réalité et ce futur fictif, c'est à dire une rencontre entre Ekko et Samuel.
Ce scénario intriguant est servi par un dessin en noir et blanc avec parfois quelques touches de couleur pour attirer l'attention sur certains éléments. Le sang est bien rouge par exemple. Le trait peut faire penser à une sorte de roman-photo redessiné. Dans un premier temps, c’est déstabilisant. Finalement, le rendu est très bon et l'expression des personnages d’autant plus touchante.
Un album accrocheur avec une ambiance originale.