ZOO

Entre-Monde - T1 : Le Livre d'Ekko (Décembre 2010)

couverture de l'album Le Livre d'Ekko

Série : Entre-MondeTome : 1/1Éditeur : YIL édition

Scénario : YanouchDessin : Yanouch

Genres : Science-Fiction

Prix : 15.00€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.0

Scénario

3.0

Dessin

3.0

Samuel perd pied ! Il recherche Ekko, une héroïne qu’il a créé de toutes pièces. Mais peut-être se croiseront-ils dans l’Entre-Monde ? Nous partons à la suite de ces deux âmes perdues et explorons avec curiosité leurs différents mondes.

Samuel Fausset, un écrivain dépressif et alcoolique, se retrouve à la rue. Ekko, l’héroïne de son dernier roman, est un prospecteur dans un monde futuriste et apocalyptique, ravagé suite à une guerre radioactive sans vainqueur. Elle est chargée de collecter les objets de l'ancien monde et répertorier leurs données. Alors qu’il sombre dans la folie, Samuel part littéralement à la recherche de cette femme fictive dans le monde réel, armé de son imagination et de sa foi en l'existence d'Ekko.

Avec ces deux personnages forts, l'auteur nous propose un futur probable, soumis aux multiples crises et à la pénurie du pétrole. Le lecteur découvre avec plaisir deux univers, le présent et le futur, rendus crédibles par de nombreux détails. Plongés dans un univers riche, nous attendons avec impatience une éventuelle confrontation entre la réalité et ce futur fictif, c'est à dire une rencontre entre Ekko et Samuel.

Ce scénario intriguant est servi par un dessin en noir et blanc avec parfois quelques touches de couleur pour attirer l'attention sur certains éléments. Le sang est bien rouge par exemple. Le trait peut faire penser à une sorte de roman-photo redessiné. Dans un premier temps, c’est déstabilisant. Finalement, le rendu est très bon et l'expression des personnages d’autant plus touchante.

Un album accrocheur avec une ambiance originale.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants