ZOO

Excalibur - Chroniques - T1 : Chant 1 - Pendragon

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

5.0

Le 27/6/2017

La légendaire et mythique Excalibur, la plus célèbre des épées, est remise à Merlin, avant que ce dernier ne l’offre à Uther afin de servir la réunification de la Bretagne. Un conte féerique et violent, magistralement orchestré par Istin et Brion.

4.0

Le 27/6/2017

Jean-Luc Istin dont le nom n'en finit pas d'arborer les étalages (pas moins de quatre titres parus depuis le début 2012) poursuit, pourrait-on dire inlassablement, le tour des légendes celtiques et particulièrement arthuriennes.

3.5

Le 27/6/2017

Au coeur de la forêt, Merlin reçoit Excalibur, l’épée des rois, qu’il remet à Uther Pendragon, un guerrier aussi brave que rude, contre la promesse de la brandir dans le seul but d'unifier les Bretons contre les envahisseurs saxons, pictes, gaëls et scots

3.5

Le 23/1/2018

Jean-Luc Istin connaît son domaine et est devenu une référence dans le scénario des légendes Arthuriennes. C’est donc sans surprise qu’on retrouve une énième histoire autour de Merlin, d’Excalibur et d’Arthur. C’est bien avant la naissance de ce dernier que le lecteur suit les pas de Merlin, Excalibur n’est pas encore coincé dans la roche et Morgane n’est encore qu’une petite fille. L’histoire n’est pas nouvelle mais le scénario est bien ficelé. L’album est rythmé et l’accroche se fait très rapidement pour tout amateur de cette légende. [...]

3.5

Le 24/1/2018

Oyez, oyez, bonnes gens, voici une moultième version de la p*** de Geste du F*** roi Arthur. Vous pensiez l’avoir bu jusqu'à la lie ? Vous vous êtes dit que vu le nombre de bouquins, BD et séries que vous avez lu et vu sur le sujet vous pourriez écrire une thèse et qu'il n'est pas question que vous jetiez même un œil sur ces Chroniques d'Excalibur... Eh bien, vous devriez vous laisser tenter par le point de vue nouveau et original offert par Istin et Brion.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants