ZOO

Exo - T1 : Darwin II (Avril 2016)

couverture de l'album Darwin II

Série : ExoTome : 1/3Éditeur : Les Humanoïdes Associés

Scénario : Jerry FrissenDessin : Philippe Scoffoni

Genres : Polar / Thriller, Science-Fiction

Public : À partir de 12 ans

Prix : 13.95€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 3.5

Scénario

3.5

Dessin

3.5

On se demande sans cesse si nous sommes seuls dans l’univers. Des impacts contre une station spatiale, des humains hypnotisés seraient-ils un début d’explication ? La découverte d’une nouvelle planète au loin serait-elle une preuve ? Exo fournit des réponses sans innovation majeure dans un premier tome au dessin marquant.

Le professeur Koenig donne une conférence pour annoncer la découverte d’une nouvelle planète très éloignée de la Terre. Cette fameuse Darwin II abriterait la vie. Pendant ce temps, une station orbitale est la cible de projectiles qui viennent de la Lune. Et dans un coin de la Terre un petit groupe de personnes se réunit : tous adoptent un comportement bizarre comme téléguidé.

Exo T.1

Le scénario nous transporte sur deux théâtres d’opération bien différents. Dans l’espace, les astronautes visent la Lune à la recherche de l’origine des projectiles qui ont touché leur station. Bien entendu, la mission ne se passe pas dans les meilleures conditions... Quant à la Terre, elle ne semble pas plus sûre, avec ce groupe d’individus hypnotisés qui en veulent au professeur Koenig.

Le rythme rapide, l’action simple mais efficace rendent ce scénario fluide mais aussi sans grand coup de théâtre. Cette ouverture maîtrisée d’une série de science-fiction arrive cependant à capter le lecteur au point de donner envie de découvrir la suite.

Le dessin semi-réaliste offre une belle densité aux protagonistes. Les nombreux décors, lumières et couleurs sont assez variés pour représenter aisément les atmosphères tendues que ce soit sur Terre ou dans l’espace.

Un premier tome demeure un peu froid même s’il donne vraiment envie de voir la rencontre du troisième type, imminente...

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants