Dans un monde où cohabitent humains et animaux doués de parole, Fang la renarde a fait de la chasse aux démons sa spécialité. Sous le dessin de Niko Henrichon magnifié par une mise en couleur directe à l'aquarelle, la chasseuse traque les esprits malfaisants au coeur d'un univers fantastique teinté de folklore chinois. Duels à mort, Seigneur des ténèbres, impertinence et poésie sont au menu de cette nouvelle série aux allures de conte initiatique, peuplée de personnages hauts en couleur.
Fang - T1 : Chasseuse de démons
Niko Henrichon, Cécile Hermellin, Joe Kelly
Série : FangTome : 1/1Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Scénario : Joe KellyDessin : Niko HenrichonTraducteur : Cécile Hermellin
Genres : Fantastique, Heroic fantasy
Public : À partir de 12 ans
Prix : 14.50€
- ZOO5.0
Scénario
5.0Dessin
5.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis de l'album Chasseuse de démons
La critique ZOO sur l'album Chasseuse de démons
La communauté de Stonefield est un monde animal qui meurt de faim à cause d’un démon qui lui fait perdre ses récoltes. Fang, renarde au verbe haut et particulièrement agile, l’ours Rong et le grand cerf Wei-Tzu décident de le chasser. C’est ainsi que l’aventure commence…
Ce monde est peuplé d’animaux qui parlent et vivent comme des humains. L’héroïne, Fang, est une jeune renarde hardie et diablement courageuse. Ça vous rappelle quelque chose ? Oui bien sûr, De Cape et de Crocs, la série mythique d’Ayrolles et Masbou qui est un incontournable pour tous les amateurs d’aventure et de poésie.
Mais la comparaison avec ce fleuron du neuvième art s’arrête-là. Car cette nouvelle série qui sort cet automne a une identité narrative et graphique propre. Une fois évacuée la flatteuse comparaison, concentrons-nous donc sur l’essentiel : ce premier tome est truffé de péripéties.
Alors voilà, le sort s’acharne sur la communauté animale de Stonefield : elle perd toutes ses récoltes et la famine commence à décimer ses troupes. Le sort ? Non, plutôt un démon qu’il faut absolument chasser pour rétablir l’équilibre alimentaire et vital du village. Un certain Maître Jie leur propose ses services pour lutter contre le mal démoniaque. Mademoiselle Renarde, alias Fang, part à la chasse au démon, accompagnée de l’ours Rong et du grand cerf Wei-Tzu. Deux compagnons de fortune pour mener à bien une entreprise salutaire et de haute voltige.
Un dessin old school
Le dessin de Fang, c’est un coup de crayon, old school, comprenez à l’ancienne, dans la lignée des vieux contes illustrés. Des couleurs douces, apaisantes et des contrastes appuyés permettent à Niko Henrichon d’entraîner les novices comme les lecteurs les plus aguerris dans son sillage médiéval fantastique.
Fang est une des très belles surprises de cet automne. Si le tome 2, prévu pour juin prochain, est de la même facture que ce premier opus, il y a fort à parier qu’on tient là une nouvelle saga dans l’esprit de De Cape et de Crocs, du Château des animaux ou des Cinq Terres. Rien de moins...
Commentaire et critiques (1)
Les aventures d'une jeune renarde, chasseuse de démons, en quête de rédemtpion dans un univers folklorique chinois médial fantastique, mêlant personnages humains et animaux anthropomorphes.
Le 05/06/2022 à 16h56
0 0