ZOO

Freaks' Squeele - Funérailles - T2 : Pain in Black (Mai 2014)

couverture de l'album Pain in Black

Série : Freaks' Squeele - FunéraillesTome : 2/5Éditeur : Ankama

Scénario : Florent MaudouxDessin : Florent Maudoux

Collection : Label 619

Genres : Aventure, Heroic fantasy

Public : À partir de 16 ans

Prix : 14.90€

ma collection
ma wishlist
série

La critique ZOO

Note ZOO 4.5

Scénario

4.0

Dessin

5.0

Tandis que Scipio et Pretorius s’entrainent chacun de leur côté, la Veuve noire se retrouve plus seule que jamais, menacée par la folie… Poussez, vous aussi, les portes d’un monde cruel mais terriblement captivant...

L’impitoyable République de REM réserve à l’élite de la société l’enseignement prestigieux du collège fantôme tandis que les mutilés se retrouvent dans la boue de l’école de guerre. Scipio et Pretorius sont séparés et envoyés respectivement dans un des deux établissements. Pendant que l’un apprend les bases du combat sous les ordres d’un sergent brutal, l’autre profite des caresses d’une douce maîtresse. Pourtant tous deux n’attendent qu’une chose : être réunis et assez forts pour mettre fin au régime implacable de REM. Mais au palais, tout le monde ne les attend pas pour prendre les choses en main…


Alors que nous avions laissé les deux jumeaux aux portes de leurs écoles respectives, nous les retrouvons quatre ans plus tard, toujours aussi déterminés. On suit alors simultanément les aventures de Scipio, de Pretorius mais aussi de leur mère Lucianne au palais. Les trois récits s’articulent intelligement avec leurs trois ambiances radicalement différentes : tandis que Pretorius évolue dans un camp militaire féroce et que Lucianne essaie de faire le deuil de son mari au sein d’un environnement toujours plus corrompu et manipulateur, Scipio, lui, est pour l’instant à l’abri dans un collège luxueux.

Après le premier tome, Florent Maudoux frappe à nouveau très fort avec un récit rythmé et riche en rebondissements, et un style graphique proche du manga comme il nous y a si bien habitués avec la série Freaks’ Squeele.

Plus sombre, plus dur et plus lugubre, ce deuxième tome du spin-off Funérailles ne perd rien de son souffle et nous plonge encore un peu plus profond dans la folie de REM…

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants